Combiné réfrigérateur congélateur trop froid - Réfrigérateur ESSENTIEL B ERCV441I 7236248283
Publié le 26 oct. 16h51
Bonjour,
Mon combiné réfrigérateur congélateur Essentiel B ERCV 411 I (ref 7236248283) fait trop de froid dans la partie congélateur. La température été de moins 33° pour unappareil reglé à moins 18°. Après avoir fait changer la carte électronique par un technicien Boulanger, il est actuellement à moins 27°, c’est mieux mais encore trop froid. Pour faire intervenir de nouveau le technicien il me faudrait encore payer les frais d’ouverture du dossier réparation. Après l’avoir contacté en off (le technicien) selon lui, cela pourrait être la sonde de température du compartiment congélation.
La sonde est facile à trouver est pas chère, mais là ou cela se complique c’est comment faire pour la changer ? la sonde est visible dans le compartiment congélation qui se trouve en bas, problème elle est reliée à la carte électronique qui se trouve en haut du frigo.
Comment peu- on faire pour la changer sachant que le câble passe dans l’isolation du frigo qui pour moi n’ai pas démontable.
Par avance merci
Aidez cartoum, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 oct. 22h42
ce sont des kits sondes vous avez la partie final de la sonde il faut coupe l ancienne sonde au niveau de sa tete recable a partir de ce niveau et isole avec un isolant fourni pour l humidite // kit sonde congelateur /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4536198-electromenager-arcelik-1654790.html /// myroncartoum - 04 déc. 10h35
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai donc acheté la sonde correspondante au SAV boulanger. J'ai effectué l'échange, mais rien n'y fait. J'ai toujours moins 25° dans le compartiment congélateur pour une température demandé de moins 18°.Pour aller un peu au-delà des explications, avant le changement de la carte électronique en Octobre 2024, le compresseur à été changé en septembre 2024 par un technicien ainsi que le relais de démarrage, le Klixton et le condensateur. Maintenant à par changer le réfrigérateur je ne vois plus bien ou se situe le problème. Dans la partie réfrigérateur la température est conforme à la demande sur la platine de commande en façade.Si quelqu'un à une idée, merci d'avance. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 04 déc. 17h10
ah oui d accord faut tout dire // si on est deja intervenu sur le circuit froid avec echange compresseur ca peu etre autre chose // il est possible que le circuit manque un peu de gaz et du fait tourne plus longtemps car mauvais froid ou detente partielle entrainant un coupure retarde de la sonde // il faudrait verfier si le givre sur le fond du refrigerateur givre froid sec de facon complete gch et dte et de haut en bas (pas d epaisseur pas de neige pas de formation de givr en haut gch ou dte )// myron Signaler ce contenu comme inappropriécartoum - 05 déc. 15h31
Bonjour, pour donner suite à votre réponse, il n'y à absolument pas de trace de givre sur les parois en quelque endroit que se soit de la partie congélation.Par avance merci. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 05 déc. 15h44
oui bien sur froid ventile partie congelateur donc on voit pas le givre c est derriere le carter plastique par contre la partie refrigerateur et froid statique donc il faut enlever le fond plastique carter cote refrigerateur et derriere le givre se fait sur le fond plastique la il faudrait regarder comment le givre se fait si c est uniforme ou si vous avez des boules de glace dans les coins ou une formation de givre pas normal // myron Signaler ce contenu comme inapproprié