Panne frigo lg combiné froid ventilé - Réfrigérateur LG
Publié le 10 août. 19h52
Bonjour,suite au rechauffement de la partie réfrigérateur,j ai demonté la plaque du fond dans le congelateur,tout etait bloqué dans une plaque de glace,apres l avoir degivré et rebranché le froid est revenu dans la partie haute du frigo et le congelateur egalement car il avait persu du froid egalement,ns avons verifié les ventilos du congelateur et du moteur arriere ils fonctionnent parfaitement le tuyeau de vidange aussi il n est pas bouché malheureusement au bout de 10/20 min les deux ventilos s arretent et le congel et le frigo perdent de nouveau du froid...je tiens a preciserque ce frigo marchait super bien et que je n ai eu aucun pb avec auparavant.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 10 août. 20h01
bonsoir
auriez vous une refrence pour votre refrigerateur lg
bonne soiree
amelleissam - 10 août. 20h10
Bien sur lg GCD-3913AC
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 août. 20h23
quand votre appareil s arrete au niveau des ventlteurs (congel et refroisdissement moteur) avait vous toujours la lumiere qui s eclaire, l afficheur sur la porte et compresseur qui tourne
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 10 août. 20h42
Oui toujours la lumiere l afficheur sur la porte fonctionne egalement mais le compresseur ne tourne plus...si je le debranche et rebranche il fonctionne un bon 1/4 d heure je ressent du froid qui revient a l interieur du frigo et du congelo et ensuite il s arrete et le frigo se remet a perdre du froid
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 10 août. 23h44
Bonsoir
je penserai à un problème de sonde
pouvez vous nous donner les Valeur des sondes
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 août. 14h17
bonjour
assez curieux comme anomalie
quand vous debranchez et rebranchez votre appareil cela se fait en trente seconde ?
est ce que le compresseur demarre immediatement et le ventilateur tourne aussi
bonne journee
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 11 août. 17h35
Bonne nouvelle il semble que le frigo soit reparti...les ventilateurs refonctionnent et le froid est revenu ds le congel et frigo a mon grand soulagement,pour ce qui est des valeurs je n ai aucun appareil pr les mesurer...je croise les doigts pr que ce pb de glace ne revienne pas une seconde fois...si c est le cas,cela doit donc venir de la sonde de degivrage n est ce pas?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 août. 17h55
Bonjour
si le problème revient l idéal est de nous donner les Valeur
On croise les doigts pour vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 août. 07h08
bonjour
super suveiller sur 1semaine votre appareil il degivre suivant les ouvertures de portes en moyenne toutes les 48 HEURES donc si probleme de degivrage au bout d une semaine il peu reeediter la prise en glace
si vous etes obliger de demonter fond du congelateur
verifier le fusible thermique doit etre passant a l ohmetre,la resistance de degivrage ,et la sonde fin de degivrage
bon week end
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 08h55
Mauvaise nouvelle au bout d 1 semaine et demie mon frigo se rechauffe et en reverifiant je vois que la grille derriere la plaque du congelo est de nvo prise dans la glace...du coup je me dis qu une piece doit forcement etre défectueuse,mais laquelle?je peux de nvo demonter faire fondre la glace,recuperer un multimetre mais pour ce qui est de prendre des mesures je n y connais rien du tout...cela peut etre du si j ai bien compris soit au fusible thermique,soit a la sonde de degivrage ou a la sonde d evaporation...mais laquelle commander du coup et quelle valeur dois je trouver pour voir si c est pieces marchent ou sont défectueuses!merci pr votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 août. 09h02
Bonjour
pour tous les éléments à Vérifier il faut prendre un multimètre en position ohmmètre
les sonde la Valeur sera en kohm
la resistance et le fusible la Valeur sera en ohm
Donner nous les Valeur trouver er surtout les Mesures se prenne Appareil débrancher et aussi les éléments tester débrancher pour éviter les faux mesure
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 09h50
Ca marche je vs donne ca des ce soir quand j aurais recup le multimetre!merci bcp
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 09h50
Ca marche je vs donne ca des ce soir quand j aurais recup le multimetre!merci bcp
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 17h20
Est ce que je peux vs mettre une photo?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 août. 17h24
Bonjour
oui utiliser le site casimage
et inséré le Lien
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 17h41
http://www.casimages.com/m_photos?o=s&alb=381387#
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 18h01
http://www.casimages.com/m_photos?alb=381387#
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 18h10
Par contre on a le multimetre mais perdus pr les mesures moi et mon pere n y connaissons que dalle
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 août. 18h26
Re
une vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=NVdwy6-PxA4
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéamelleissam - 21 août. 18h43
http://www.spareka.fr/electromenager/spem442673-electromenager-lg-1102051.html il semble que ce serait cette piece qui soit defectueuse car quand o n mesure celle ci rien ne se passe apres ne connaissant pas les valeurs que doivent avoir les autres pieces...
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 21 août. 19h41
Bonjour
sur cette Pièce il y a 2 éléments à verifier
la sonde Valeur en kohm.
et le fusible thermique en ohm environ 0 ohm .
bonn journée
Signaler ce contenu comme inapproprié