Panne fabrique a glaçons Frigo americain LG-GWP2720NS - Réfrigérateur LG GWP2720NS GWP207CLCVAPVQGSF

Publié le 15 nov. 16h58

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide ...!!

Mon frigo lg, ne fait plus de glaçons .... j'ai eteint l'appareil ce matin a 7h00 puis  demonté la fabrique a glaçons ( dans haut compartiment congelateur, pas dans la porte ) les glaçons etaient fait dans le bac mais pas tombés , j'ai degongeler puis nettoyer tout l'appereil et changer cartouche fitlrante externe , puis rebrancher le tout a 14h00 , la je viens d'aller voir, tout marche meme l 'eau au distributeur mais Toujours pas de glaçons ..!! et pas d'eau du tout dans le bac qui fabrique les glaçons....!! je precise que j'ai testé le bouton m/a de la fabrique a l' hommétre et il est ok ... Appuyer sur le bouton Reset au fond sous la fabrique , aucun bruit et il ne se passe rien ....Merci de m'eclairer un peu ...si c'est la fabrique qui est h.s ou peut on la commander et a quel prix , Sinon que faut il changer , sachant que j'ai de tres bonnes connaissances en electronique bien outillé ,  ps: si quelqu'un avait schema technique ce serait le top ...!   merci encore  ( pour ceux que ça peux aider en cas de panne ,je suis competent depannage informatique .. voila )  merci    date d'achat de l'appareil  juin 2015

Aidez bibouille30, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

2
+ -

Myron Expert - 15 nov. 17h37

bonsoir

suite a votre demande pour votre refrigerateur vous avez plutot tout bien fait 

ce qui est etonnant et donc fait penser a la fabrique c est que le mode test la fabrique ne reagit pas

par securite teste la vanne environ 2 a 3 kohm voici la photo a l arriere de la ppareil

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4534753-electromenager-lg-1653247.html

quand vous avez demonter la fabrique l a xe du bac n est endommage casse

vue eclate

https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_010669.pdf

voici la fabrique de glace pour votre appareil

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4481573-electromenager-lg-1591044.html

bonne soiree

myron

bibouille30 - 16 nov. 09h23

bonjour myron j,ai debrancher connecteur electrovanne a l hommétre chaque electrovanne fait a peu pres 1.7 kohm , mais une des deux fuit un peu ....que me conseille tu ...changer que la double electrovanne ? Ou changer electrovanne + fabrique de glace ?  ...Merci d'avance de ta reponse ....

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Repamax - 16 nov. 12h06

Bonjour 

la fuite vient de quelle endroit exactement ?

bonne journée 

0
+ -

bibouille30 - 16 nov. 12h19

sortie de d'une electrovanne le tuyau de sortie est muille et il y a un peu d'eau dans le bac mais  je ne vis pas les gouttes tomber c'est une fuite minime ...s'il faut la changer pas de problemes je la commande , mais je pense plutot que ca viens de la fabrique , bref je suis pret a commander les 2 si c'est sur que c'est bien ça vu le prix ( 85 euros les 2 ) et que ca remarchera ...car mon frigo n'est pas vieux....!!! et j'habite dans le sud ...les glaçons c'est important pour le pastis ...!! 

0
+ -

Emmanuel - 12 mars. 21h28

Bonsoir,

J'ai exactement le même frigo et la même panne. Avez vous pu dépanner le votre ?

2
+ -

Repamax - 13 mars. 06h35

Bonjour 

il faut effectuer les différents étapes noter par myron pour avoir la réponse à votre problème 

bonne journée 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic