Mon refrigerateur à des zones de température trop basse. - Réfrigérateur BOSCH KGN39VI35 KGN39VI35/06

Publié le 18 mai. 13h21

Bonjour à tous.

Sur mon combiné réfrigerateur/congélateur de marque BOSCH et réference KGN39VI35/06 depuis quelques jours ,mon epouse trouve des produits qui ont gelés.

Pour cerner le probleme j'ai procedé à des mesures et enregistrement de températures internes.

Fort des observation et suivant le conseil d'un expert SPAREKA un changement de la carte electronique semble necessaire.Dans l'attente de la nouvelle carte si l'un d'entre vous à une experience sur le sujet,je suis preneur (en particulier comment extraire l'ancienne carte sans dommage pour le frigo).

D'avance merci.

Aidez Bob, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

3
+ -

Myron Expert - 18 mai. 16h52

le module est clipse soit faire levier avec spatule enfin quele chose de fin sinon ventouse // myron

Bob - 26 mai. 08h58

Salut, Myron, et merci pour votre réponse. Bonjour à tous.Sur les conseils de l’expert SPAREKA, j’ai procédé au changement de la carte électroniqueVous avez raison, la carte se clipse bien en poussant dans deux encoches latérales.Comme indiqué dans ma dernière intervention, j’avais déjà opéré à des contrôles de température interne.J’ai donc repris cette analyse.1 LA METHODOLOGIE :1.1 Descriptif de l’appareil.Le combiné BOSCH KGN39VI35/06 dans sa partie réfrigérateur se compose de :•3 clayettes en partie supérieures.•Un double bac pour le compartiment froid.•Un bac à légumes avec régulateur d’humidité en bas.Les deux clayettes supérieures et le compartiment froid sont alimentés par des orifices d’arrivé d’air.1.2 Les points de contrôles.J’ai disposé sur la clayette supérieure, et dans le bac à légumes des thermomètres pour mesurer les T°C toutes les 10 minutes.Pour la suite de mon propos, les points de mesures seront nommés A, B suivant l’ordre décrit ci-dessus.Les mesures sont sur l’air, afin de les objectiver près de chaque point de contrôle j’ai déposé des gobelets pleins d’eau.1.3 Le contrôle préalable.Le combiné comporte un réfrigérateur et un congélateur. Pour le contrôle j’ai réglé le congélateur à -22 °C.Les T° moyenne mesurée sont de -21,8° et l’hygrométrie (%) de 47.1.4 Contrôle 1, frigo réglé à 4°.Au point A (clayette supérieure), Moyenne -4,5°, T° mini -6,9°, T° maxi -0,1°. L’eau a gelé.En B (bac à légumes) Moyenne 2,8°, T° mini 1,9°, T° maxi -0,1°.1.5 Contrôle 2, frigo réglé à 6°.Au point A Moyenne -2,2°, T° mini -4,7°, T° maxi 2.8°. L’eau a gelé.En B Moyenne 2.3°, T° mini 1,9°, T° maxi 2,7°.1.6 Contrôle 3, frigo réglé en ECO.Au point A Moyenne -1,4°, T° mini -3,6°, T° maxi 0,7°. L’eau à gelé.En B Moyenne 2.6°, T° mini 2,3°, T° maxi 3,2°.Perplexité !!!!!Le réfrigérateur ne réagit pas à l’évolution de son réglage.2 LA POURSUITE DES CONTROLESJe me retrouve dans situation identique à celle avant le changement de carte.J’ai donc repris ma réflexion antérieure. Pour ce faire, j’ai modifié le réglage du congélateur.2.1 Contrôle avec frigo réglé à 4° et congélateur en ECOAu point A Moyenne 3°, T° mini 2,6°, T° maxi 4°. L’eau n’est pas gelée.En B Moyenne 3°, T° mini 3°, T° maxi 4°.3 MES CONSTATS.3.1 Le réfrigérateur ne réagit pas au réglage de la carte électronique.3.2 Il semble être influencé par le réglage et donc la température du congélateur.Si leur relation ne semble pas électronique, il existe un lien physique.En effet comme indiqué dans mon propos liminaire le refroidissement semble se faire par une gaine qui injecte de l’air dans le frigo et peut-être dans le congélateur ????C’est en l’état mes réflexions et constats à ce jour.Merci d’avoir pris le temps de me lire.Si vous avez des avis, je suis preneur.J’ai rendez-vous pour une visioconférence mercredi avec l’expert SPAREKA.Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic