Mon Frigo LG ne fonctionne plus; - Réfrigérateur LG gc b3996blq

Publié le 20 févr. 09h33

Bonjour, j'ai un problème avec mon frigo LG gc b3996blq NoFrost (acheté en 2010). Il n'a pas tourné depuis novembre 2019, car j'ai déménagé, je l'ai transporté en position couché et je l'ai laissé reposer 3 à 4 jours avant de le brancher.

Lors du rebranchement, la lumière à l'intérieur s'est allumée mais le frigo ne tourne pas (aucun bruit de moteur) et le panneau de commande de la façade ne s'allume pas non plus.

J'ai testé l'alim, il y'a bien du 230v jusqu'à la platine principale située en haut du frigo. Par contre en testant la sortie du tranfo 240v / 14v, j'ai bien 230v en entrée mais je n'ai que 3v en sortie.

J'ai également testé le fusible en entrée de platine principale qui est OK. L'alimentation de la platine du panneau de la façade n'est pas alimentée.

Merci d'avance pour vos retours!

Cordialement

Adrien

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 20 févr. 17h31

Bonjour 

Il n'est pas normal de pas avoir  les 14 V en sortie du transformateur maintenant cela est bizarre que la panne ce soit produit au moment du déménagement

Avez-vous une deuxième carte électronique qui se situe à côté du compresseur ?

bonne journée 

Matoux39 - 20 févr. 22h43

Bonjour repamax, je suis un ami d'adribradi et je suis allé tester la platine. En entrée de platine j'ai bien du 230v mais 3 en sortie de transfo. Non pas de platine vers le compresseur juste une platine sur la face avant sous la console de frigo.

Cette platine n'est pas alimente et ne s' allumé pas. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Matoux39 - 20 févr. 22h46

Sachant que le frigo a pas été rallumé avant le déménagement du coup la panne était peu être présente avant de déplacer le frigo. 

0
+ -

AdriBrady - 05 mars. 14h27

BonjourRepamax, savez-vous d'où provient mon problème ?

Avez-vous d'autres questions ?

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic