Mon frigo Ariston fait trop de froid - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON
Publié le 05 mars. 17h56
Bonjour,
Mon frigo Ariston ERF 351 X EU acheté il y a 20 ans se met à faire trop de froid. Je dois le mettre en position 1 pour qu'il maintienne une température de 7~8 °C dans le frigo. Sur 2 ou 3 ou plus j'ai l'impression qu'il tourne tout le temps et il créée du givre sur la paroi du fond en haut à droite.
J'aimerai le dépanner car je l'ai repeint il y a quelques jours seulement et qu'il n'a pas d'autre problème. Je précise que ce problème de température trop basse date de 3 ou 4 ans.
Merci pour votre aide
Aidez David, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 mars. 20h40
bonsoir
pour votre soucis de trop de froid dans le refrigerateur
dans un premier temps je vous conseil d arreter l appareil laisser degivrer le refrigerateur ,et apres vous allez appuyer avec le pouce ou le plat de la main sur le fond lisse dans la partie du refrigerateur du haut vers le bas
le but est de voir si le fond lisse est deciolllé ou deformé, comme si il y avit de l air ( comme un papier peint mal colle)
dites nous ce qui l en ai
bonne soiree
myron
l
David - 08 mars. 17h59
Bonsoir Myron,
Je n'ai rien remarqué de tel après dégivrage. Pas de sensation de bulles d'air sur le fond
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 mars. 18h05
Bonjour
le givre est sur la totalité de la paroi du fond ou juste sur une partie ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 08 mars. 19h07
Bonsoir,
Le givre apparait surtout sur la partie haute et tout le long à droite
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 08 mars. 19h47
Je précise : toute la partie haute du fond ainsi que de haut en bas sur le fond, à droite
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 mars. 20h24
Bonsoir
avez les informations donner je pense à un problème de thermostat
pouvez-vous me donner la référence de votre appareil
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 08 mars. 22h05
Bonsoir,
Mon frigo est un Ariston ERF 351 X EU
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 12 mars. 19h10
Bonsoir Repamax,
La référence de mon frigo vous a-t-elle été utile ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 mars. 19h24
bonsoir
suite a votre reference je vais voir sur doc pro la reference de votre thermostat pour etre sur de la reference de la piece
auriez vous le numero de serie et produit ce sont des numeros qui sont sr la plaque signalitique au niveau des bac s a legume
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 12 mars. 20h34
Bonsoir,
Le S/N est : 705052141
Je vous met ci-dessous la photo de la plaque:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520886684-img-20180223-181921.jpg
merci à vous
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 mars. 20h36
bien recu a demain
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 mars. 06h38
bonjour
suite a votre demande de recherche la refeence de votre thermostat original constructeur la reference est C00046078
bonne journee
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 13 mars. 16h34
Merci beaucoup pour la référence Myron. Je vais le commander de ce pas et me lancer dans le dépannage.
Bonne fin de journée à vous
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 14 avril. 18h25
Chers amis bonsoir,
Je reviens vers vous pour ma question de bloc de givre au fond de mon frigo. Après avoir changé le thermostat le givre est revenu. Le problème semble venir d'ailleurs. Avez-vous une nouvelle idée ?
Pour rappel, j'ai du givre tout le long à droite au fond du frigo et j'ai constaté aussi dans le bac à légumes de droite. La partie congélateur est en bas du frigo.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 avril. 07h24
si votre thermostat est changé et que
votre probleme est similaire vous avez un probleme demur de froid ou une probleme de circuit (manque de gaz)qui genere ce que l on appel un mauvais froid (pasassez sec)
dans le premier cas murd de froid c est irreparable
dans le cas d un circuit froid faut faire appel a un frigoriste (attention cout honereux demander un devis )
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 15 avril. 09h41
Merci Myron,
Je vais demander un devis pour ce problème de gaz. Vu que mon frigo a 20 ans ça pourrait bien venir de là.
Bonne journée
David
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 avril. 13h02
Bonjour
si votre appareil a 20 ans à mon avis le gaz ne se fait plus .
regarder sur le compresseur le gaz utiliser et donner moi l information
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 16 avril. 18h49
Bonjour
Sur mon compresseur il est marqué : R134a
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 avril. 18h54
bonsoir
avec le r134a c est pas la peine gaz specifique il faut un frigoriste habilite pour recupere le gaz pour en obtenir du nouveau
sincerement ne donner pas suite ce gaz est obsolete est trop complique a gerer en sav et coup plus cher
pour un peu que votre refrigerateur est une fuite interne
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 16 avril. 18h57
Merci Myron pour votre conseil.
Je crois que je vais tolérer ce givre jusqu'à ce que mes finances me permettent d'opter pour un frigo moderne.
Une dernière question : Le joint de porte ne peut être en question ?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 17 avril. 05h42
bonjour
tout depend de l etat de degardation du joint ,ce qui pause probleme c est une entree d air ,un joint qui n applique pas
si le le joint est fissure dans le souffle c est pas bien grave a partir du moment ou le jont parti aimant applique sur le chassis de la porte
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDavid - 17 avril. 15h21
Bonjour
Merci pour votre réponse. Après vérification du joint celui-ci semble s'appliquer correctement de partout. Je le met donc hors de cause. Je vais donc changer de frigo dès que possible, celui a bien vécu.
Bonne journée
David
Signaler ce contenu comme inapproprié