Mauvaise regulation temperature compartiment congelation - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON NMBL1922FWHA 81541180101

Publié le 04 sept. 11h55

Bonjour,

Refrigerateur Hotpoint Ariston NMBL1922FW/HA (2013):

La température du compartiment congelation de mon refrigerateur ne regule plus correctement. J'ai installé un thermomètre avec enregistrement des mini maxi, avec reglage moyen temp. Entre +3 et -12, avec reglage maxi temp. entre +2 et -25.

Le compartiment refrigerateur est OK peu importe le reglage.

- 1er essai debranchement 72h porte ouverte

relance et probleme identique

- Le joint est intègre, la porte ferme bien

- test bobinage compresseur avec ohmmètre OK

- le ventilateur congel. tourne meme quand la temperature est à +2

- test du clapet de circulation d'air au rebranchement, il s'ouvre et se ferme, surement pour refaire un apprentissage.

- le condensateur pas testé

- quand je mets l'ohmmmetre sur les 3 bornes (pin de connection au compresseur) du relais j'ai une resistance infinie. Est ce normal, il n'a aucun signe visuel de défaillance même à l'intérieur?

je n'ai pas reussi à enlever le 2e panneau du fond du congel. celui devant le ventilateur.

je n'ai pas trouvé le thermostat du congelateur même si je vois bien la sonde.

Avez vous une idée?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 sept. 19h51

bonsoirvous devez avoir un probleme lie au degivrage au lieu de degivrer durant 25 minutes il dioiit kle faire en statique donc mettre un temps bie,n plus impôrtant ce qui entraine un rechauffement des temperaturesverfier le fusible thermique et la reistance de degivrage bonne soireemyron

Eric79 - 06 sept. 07h27

Bonjour, et merci pour ce retour très rapide.Est-ce que vous pourriez m'indiquer où se trouvent ces 2 éléments SVP. C'est dans le compartiment congélateur? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 06 sept. 16h30

Bonjour Les 2 élément sité par myron se trouve dans la parti congélateur sur la parti haute Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric79 - 06 sept. 16h41

Bonsoir, et est-ce que vous sauriez comment enlever le panneau du fond, SVP? Le premier pour la circulation d'air s'en va bien, le 2e reste complètement collé, impossible de le bouger. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 sept. 17h36

oui je vous conseille de le debrancher le laisser 24h porte ouverte de facon qui se degivre cela permettra au plastique et isolant de ne pas coller sur la glace et de casser au demontage Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric79 - 23 oct. 11h54

Bonjour,Finalement j'ai réussi à ouvrir le compartiment et à contrôler la résistance de dégivrage et ce que je suppose être les fusibles thermiques (Connecteur avec 2 fils jaunes et 2 fils bleus).La résistance thermique est à 275 OhmsJ'ai continuité sur les 2 fils jaunes et continuité également entre les fils bleus.Entre temps la température dans la partie réfrigérateur est monté entre 7 et 9°CEt le congèle ne descend plus en dessous de -3°C, alors qu'il nous faisait du -21°C il y a encore 2 semaines.Avez vous une autre idée, SVP? Par avance merci pour votre retour. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 oct. 13h03

enetendez vous l appareil fonctionne en continu ou il s arrete de facon ccycliqueverfier dans la partie refrigerateur le fond ou se produit le givre pour sui ce fond n est pas decollemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric79 - 24 oct. 20h47

Bonsoir,Juste une précision, je n'ai jamais eu de givre dans l'un des 2 compartiments, juste une régulation foireuse de la température congélateur.Jusqu'à hier, il fonctionnait de manière cyclique, enfin il se mettait en route de temps en temps. Depuis que je l'ai débranché pour vérifier la résistance de dégivrage, la partie réfrigérateur ne fonctionne plus du tout, le congélateur est à 9°C... Pourtant tous les éléments du réfrigérateur sont intègres.Autre info, quand j'appuie sur les touches supercool ou superfreeze sensées lancer l'appareil pour refroidir rapidement, il ne se passe rien. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric79 - 24 oct. 21h46

Pas de déformation du fond de réfrigérateur, aucun décollement.Après retest du relay à l'entrée du compresseur, aucune continuité sur les 3 bornes que ce dernier soit à l'endroit ou à l'envers. Est-ce que ce composant peut causer mon problème. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Eric79 - 25 oct. 10h48

En dernier recours, il faut compter combien de temps pour avoir un technicien ligne?C'est possible dans la journée? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic