Le ventilateur du réfrigérateur touche la paroi interne - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON EBDH18213F(76589)
Publié le 26 juin. 15h39
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon réfrigérateur ARISTON HOTPOINT EBDH 18213F de 2011 s'est mis à faire régulièrement un bruit de vibration.
J'ai fait le tour du frigo et le bruit vient de l'intérieur, dans le congélateur (compartiment bas).
En enlevant le bac du haut du congélateur, j'aperçois un ventilateur derrière la paroi blanche, origine du bruit. Le ventilateur semble se décaler jusqu'à toucher la paroi.
Jusqu'à présent, je parviens tant bien que mal à faire reculer le ventilateur en faisant quelques petites pressions sur la paroi et donc à faire cesser ce bruit. Mais ce n'est qu'une solution temporaire.
Avant de remplacer ce frigo, pensez-vous que je puisse démonter la paroi pour refixer ce ventilateur voir le changer (je ne trouve pas de pièce équivalente dans le catalogue en ligne) ?
D'avance merci pour votre aide.
Franck
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 26 juin. 16h49
demonter le fond partie congelateur et verifier que votre appareil ne soit pas pris en glace
si c est le cas degivrer soit a l aide d un seche cheuveux soit en la laissant a l arret pendant 48 h
si pas de glace verifier une fois le fond demonter quelle piece est deforme ou casse entrainanat ce frottement
bonne soiree
myron
Kifdu78 - 01 juil. 10h11
Bonjour et merci Myron pour votre retour.
J'ai démonté le fond du congélateur et il y avait effectivement pas mal de glace sous le ventilateur et essentiellement sur la résistance.
J'ai enlevé toute la glace (merci la canicule) et j'ai tout nettoyé. J'en ai profité pour remettre à plat le réfrigérateur qui était légèrement bancal.
Après deux jours de fonctionement, je n'entends plus les bruits de ventilateur.
Néanmoins, je m'interroge sur les causes de la présence de cette glace. Dois-je effectuer d'autres vérifications ?
D'avance merci pour votre aide !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 juil. 16h32
bonjour
vous pouvez controler la resistance de degivrage environ 20 a 30 ohm
(celle qui est sur la grille de l evapotrateur )
je opense que sur votre appareil il y en a une autre dite de gouttiere
environ 20 a 30 ohms et elle est colle sous l evaporateur pour aider a l ecoulement de l eau
puis vous avez le fusible thermique qui est passant a l ohmetre 0 ohm ou bip
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié