impossible de sortir la sonde du thermostat de son logement - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON BCB312AAIHA 47487270101

Publié le 12 juin. 19h11

Possesseur d'un refrigerateur/congelateur Ariston BCB312 depuis 13 ans jusqu'a peu de temps tout allait bien.

Depuis quelques semaines le moteur ne s'arrête plus. Les températures frigo/congèle sont bonnes. j'ai commandé un thermostat mais je n'arrive pas a le changer car le sonde est "coincée" dans son fourreau en plastique. a croire qu'elle est fixée à l'autre bout. Auriez-vous un conseil avant que j'achète a regret un frigo alors que j'ai un thermostat neuf ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 13 juin. 05h15

bonjour

la sonde thermostat  est enfonce jusqu en butee de la gaine de sonde

il n y a aucune fixation il faut tirer dessus

apres vous pouvez peu etre avoir une deformation du mur de froid et cela peu coince un peu plus la sonde 

myron

tracerbox - 13 juin. 09h04

Bonjour et merci pour votre rapide réponse. J'ai tiré dessus aussi fort que je le pouvais mais le frigo venait d'être coupé. j'ai lu qu'il fallait débrancher l'appareil 24h afin que la sonde ne soit plus givrer et que là elle viendrait toute seule.

j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir un défaut de montage et que la gaine n'allait pas jusqu'a l'évaporateur (voir ci après)

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.plcforum.it%2Ff%2Ftopic%2F227625-frigo-ariston-da-incasso-mod-bcs-312-al%2F

ou tapez "

"frigo ariston da incasso mod bcs 312 al"

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 13 juin. 15h35

Bonjour 

oui effectivement si vous avez laisser l appareil se dégivrer et que la sonde ne vient pas un problème interne peut être à l origine de votre problème 

après perdu pour perdu il faut tirer dessus vous n avez pas d autre solution 

bonne journée 

1
+ -

tracerbox - 13 juin. 20h22

je ne l'ai pas encore laissé dégivrer, je ferai cela le weekend prochain.

Je vous tiendrai au courant ;)

Merci.

0
+ -

tracerbox - 03 juil. 19h48

Bonsoir,

Voilà j'ai changé la sonde mais pas ans mal...

impossible de la retirer alors j'ai suivi les indications du lien plus haut mais même avec cela ça n'a pas été facile.

j'ai découpé l'isolant arriére droit (quand on regarde l'appareil depuis derrière) près du bord pour tomber sur la gaine qui contient la sonde.

j'ai fini par tomber dessus j'ai découpé la gaine sur 2 cm et tirer le bout de la sonde qui devait être de 10cm. j'ai injecté du W32 dans la gaine et j'ai fini par retirer cette fichue sonde

J'ai enfilé la nouvelle en la lubrifiant de Paic et fini par arriver au bout de la gaine découpée. a ce niveau la sonde ne voulait plus avancer sur les 10cm qui restaient...GGGGRRRRRRRR.

perdu pour perdu je me suis aidé d'un multiprise en pinçant le bout de la sonde et fini par tirer le petit bout qui manquait.

Ensuite il a fallut passer  dans le bout de gaine coupé et ça sans plier la sonde. Bref le frigo tourne, ça chauffe derrière, j'éspère que ça fait du froid dedans car je l'ai rebranché il y a 30 minutes de cela. j'ai fait une photo mais on ne voit rien. il faudrait que je fasse un croquis. C'est scandaleux qu'un fabricant fasse un frigo jetable car c'est bien ce qui ce serait passé si un réparateur était venu. 

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic