HOTPOINT ARISTON XH8T10X : Refregirateur ne fonctionne plus - Réfrigérateur HOTPOINT ARISTON XH8T10X
Publié le 29 juil. 20h31
Bonjour,
Mon combiné hotpoint ariston XH8T10 x a un soucis pour la partie réfrigérateur .
Je n'ai plus de froid dans celui ci, la partie congélateur fonctionne.
En regardant les questions ici j'ai essayé de regarder le dumper pour voir si le volet restait bloqué . Celui ci fonctionne correctement car en ouvrant la porte je vois qu'il se referme
J'ai cru comprendre que si le congele fonctionne c'est que le ventilo est OK ? La sonde doit être ok vu que le clapet s'ouvre pour laisser passer l'air non ?
J'ai aussi essayé de tout débrancher pendant 5h comme conseillé ici. Je n'ai peut etre pas assez attendu ?
D'où peurt provenir le soucis ?
Merci par avance
Aidez Mth91, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 30 juil. 06h45
arreter votre appareil porte ouverte minimum 2 a 3 jours // relancer et surveiller sous 15 jours // je vous conseille de lever les deux pieds avant legermeent pour que le refrigerateur penche legerement vers l arriere pour que le drainage durant les phases de degivrage soit optimum // myronMyron - 30 juil. 06h46
il faudra mettre une serpilliere sur l arriere niveau compresseur et verfier qque le bac sur le ciompresseur ne deborde pas durant l arret porte ouverte le mieux surveiller et a ll aide d une eponge ecoper que la bac est plein // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMth91 - 30 juil. 08h26
Je vous remercie je vais essayer Signaler ce contenu comme inappropriéMth91 - 09 nov. 14h11
Bonjour,J’ai appliqué vos conseils . Effectivement il refonctionne mais les soucis réapparaissent 2/3 semaines après . Ça fait 2 fois que j’effectue ce processus mais ça recommence . Y’a t’il d’autre choses à effectuer ou est il bon a changer ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 09 nov. 20h13
c est froid ventile donc votre appareil se prend en glace // soit parce que le degivrage ne s effectue pas a travers le circuit resistance de degivrage // soit parce que la resistance n est pas alimente (carte ) // soit par que le clapet (moteur volet)se bloque et cela entraine probleme de regulation refrigerateur et prise en glace /// ca peu etr eune panne comme deux pannes cause a effet // c est un bel appareil apres il faut le maitriser car pas si simple a depanner // myron