Glace dans le frigo, temperature ok mais compresseur en marche [RESOLU] - Réfrigérateur LADEN BL800W

Publié le 11 déc. 14h00

Bonjour,

Après dégivrage de mon frigo et congélateur laden bl800w, la glace revient dans le fond du frigo dans les jours qui suivent.

La température dans le frigo est bonne mais le compresseur ne s'arrête jamais même avec le thermostat au minimum (pour avoir une consigne de température au plus haut).

Quand je teste le thermostat à température ambiante, l'ohmetre indique la continuité entre les bornes quel que soit le raccordement ( 3-4, 3-6 ou 4-6). La borne 6 est coupée si je met le bouton du thermostat en position hors service. Par contre si je met la sonde dans un verre d'eau glacé, toutes les bornes sont passantes, comme à température ambiante. J'en ai donc déduit que e thermostat ne coupe pas le compresseur une fois la température assez basse.

J'ai donc remplacé le thermostat mais ca ne va pas mieux.

Ai-je fait une erreur de diagnostique et de test ou le thermostat de remplacement est il également défectueux ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Thomas

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 12 déc. 22h09

Bonjour 

pouvez-vous mettre une photo de la glace 

utiliser le site casimage et insérer le lien 

bonne journée 

thomasgr679076 - 14 déc. 06h18

Bonjour,

Voici les photos.

https://www.casimages.com/i/201213093750739043.jpg.html

J'ai finalement trouvé un article spareka qui expliquait que si la glace se trouve sur une partie seulement du fond du frigo il s'agit probablement d'un problème de gaz...

Par curiosité, mon thermostat n'est il pas quand même censé couper la continuité entre 2 bornes si la température atteint la consigne, comme quand on met le potentiomètre en position "arrêt" ?

Bonne journée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 14 déc. 18h33

Bonjour 

Le thermostat ne peut pas réagir à la température car la sonde et situer plus basse 

mais je vous confirme que le problème vient d un manque de gaz 

bonne journée 

0
+ -

thomasgr679076 - 15 déc. 06h20

Ok merci pour votre retour.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -