Frigo ne refridit plus mais congélo continue de refroidir - Réfrigérateur SAMSUNG RSG5PUMH
Publié le 02 août. 09h36
Bonjour,
Mon frigo "américain" Samsung RSG5PUMH ne refroidit presque plus en zone frigo (température à 20°) alors que le congélo congélo fonctionne normalement. J'ai contourné le problème en passant en mode power cool qui sert à abaisser la témpérature temporairement.
Je pensais au thermostat mais le fait que j'arrive à maintenir la température en power cool me laisse dubitatif. De plus, je ne trouve aucune notice m'indiquant où se trouve le thermostat donc je ne peux même pas vérifier.
Merci d'avance
JC
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 02 août. 10h19
Bonjour
l appareil est surment pris en glace dans la parti réfrigérateur
pour faire au plus simple et sans risque de casser le carter débrancher l appareil 36 heures avec les porte ouverte pour effectuer un dégivrage complet
rebrancher l appareil est surveillé le pendant 1 semaine
si le problème revient il faut démonter le carter pour vérifier tout le circuit de dégivrage ( résistance,sonde et fusible thermique)
bonne journée
Pygasus - 02 août. 19h18
Merci beaucoup. Je tente votre solution même si je reste surpris que le mode power cool permette toujours de refroidir nominalement et remaner la température à 5° environ. Par contre, en mode thermostaté, le frigo monte à 20° !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 02 août. 10h28
BONJOUR
suite a votre d
votre est un americain ventile avec deux evaporateur /CARTER VENTILO/syteme de degivrage
ils sont independant ,du cote refrigerateur jepense que veotre appareil a du se prendre en glace
de ce fait l evoprateur et complemetpris par le givre et le ventilateur n a plus d effet voir et bloque par la glace
il faut demonter le carter cote refrigerateur (il est sur la partie basse du refrigerateur) si vous voyez que cela resiste cela est du a la glace et donc il est conseille de debrranche votre appareil porte ouverte 48H minimun
sinon si demontage possible
verifier la resistance et klixon de degivrage
bonne journee
myron
Pygasus - 02 août. 19h53
Merci beaucoup. Je tente votre solution même si je reste surpris que le mode power cool permette toujours de refroidir nominalement et remaner la température à 5° environ. Par contre, en mode thermostaté, le frigo monte à 20° ! Savez-vous comment vérifier la sonde de dégivrage et la résistance ?
Merci d'avance
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 03 août. 06h02
bonjour
il y a un point a verifier que j ai oublie de vous sgnaler enlever la grille a l arriere en aluminium fixe par des vis qui cache toute la partie moteur circuit et enlever la plointhe devant et passer l aspirareur partout essayer de souffler car il peu y a voir de la poussiere accuule qui obtrue les ventilation et aussi verifier que le ventilatuer de refroidissement du compresseur fonctionne bien
pour la resistance environ 20/30 OHMS
FUSIBLE THERMIQUE PASSANT A LOHMETRE jamais avoir infini sur l ohmetre
pour ce qui est de la sonde elle varie en fonctionnement sa valeur autour de 6 KOHMS EN AMBIANCE ENVIRON 20 DEGRES
BONNE JOURNEE
MYRON
Signaler ce contenu comme inappropriéPygasus - 04 août. 09h04
Merci pour votre aide. J'ai démonté le carter et, surprise, pas un gramme de glace mais un scotch noir sous ce que je pense être la sonde de dégivrage qui a fondu et coulé dans la résitance qui a manifestement surchauffé.
J'en conclus que ce qui contrôle la résistance n'a pas fonctionné. Sur la droite de la résistance et collé à elle, je vois ce que je pense être la sonde de fin de dégivrage et son fusible. Est-ce cet objet que je dois changer ?
Merci d'avance
JC
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 02 août. 10h28
BONJOUR
suite a votre d
votre est un americain ventile avec deux evaporateur /CARTER VENTILO/syteme de degivrage
ils sont independant ,du cote refrigerateur jepense que veotre appareil a du se prendre en glace
de ce fait l evoprateur et complemetpris par le givre et le ventilateur n a plus d effet voir et bloque par la glace
il faut demonter le carter cote refrigerateur (il est sur la partie basse du refrigerateur) si vous voyez que cela resiste cela est du a la glace et donc il est conseille de debrranche votre appareil porte ouverte 48H minimun
sinon si demontage possible
verifier la resistance et klixon de degivrage
bonne journee
myron