Eau dans le bac à légume - Réfrigérateur VALBERG 3067143

Publié le 15 juil. 20h12

Bonjour,

J'ai récupéreé un frigo de la marque Valberg, modèle 1D NF 360 A+ X180C (962955).

Tout les deux, trois jours, je retrouve le bac à légume plein d'eau et cela déborde par terre.

En regardant des tutos, plusieurs dise de nettoyer le drain d'évacuation mais je ne le trouve pas visuellement.

J'imagine qu'il doit être caché quelque part, si quelqu'un a des indications pour savoir ou le trouver.

Merci !

(PS: Quand j'ai récupéré ce frigo, la personne m'a dit qu'il y avais peu être quelque chose de cassé pour l'évacuation de l'eau, même chose, si quelqu'un a une idée la dessus)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 16 juil. 07h00

bonjour pour votre probleme de fuite il faut demonter la carter partie basse pour avoir acces a l apartie froid dit evaporateur et l vous verrez si pris en glace de facon complete ou partie inferieur gele empechant l eau de s evacuer // si givre de facon complete controler resistance et thermique de degivrage si givrer partie basse goulotte voir si trou pas bouche //myron

zozo9638 - 17 juil. 20h20

Merci, j'essaye de regarder ça quand le frigo sera un peu plus vide ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

zozo9638 Novice - 20 juil. 09h46

Bonjour ! Petit update :J'ai démonté comme indiqué par Myron mais j’étais pas rassuré au départ.Au final ce n'est pas si compliqué.RAS niveau évaporateur.Par contre, il n'y avais pas d'évacuation du tout.La zone était remplis d'eau.J'ai tous épongé et nettoyé, avec un tournevis j'ai essayé de déboucher mais rien à faire.J'ai ensuite pris du fils de fer pour aller plus loin et a force d'insister, j'ai réussi à aller plus loin que d'habitude et la toutes l'eau c'est écoulé.J'ai ensuite mis de l'eau chaud pour contrôle et ça a l'air de s'écouler correctement.Je vais attendre quelque jour pour voir si cela reste fonctionnelle ou non.Mais en tous cas merci !

Myron - 20 juil. 14h05

vous devriez etre bien brzvo belle inter // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Elo - 08 avril. 19h29

Bonsoir comment avez vous démonté la parte basse ? Nous avons le même problème. Je vous remercie Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 avril. 15h57

voici la vue eclate // lien // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/VALBERG%201DNF360A%2BX180C%20962955.pdf // l idee c est de demonte le fonc partie basse fixe par 4 vis de memoire et il se tire doucement (vue 22 la piece repere 29/30/32 un bloc ) il faudra debrancher le ventilateur et peu etre un sonde pour l extraire completment //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic