Piezzo d'allumage du gaz qui fonctionne seul en continu 24/24. - Plaques de cuisson ELECTROLUX
Publié le 01 nov. 14h28
Cette plaque 5 feux gaz de 1996 a les piezzo electrique d'allumage du gaz qui claquent en continue toutes les 2/3 seconde. Pour l'instant j'ai sorti le plomb du tableau électrique pour ne pas devenir fou, mais si c'est possible j'aimerai pouvoir réparer, alors si quelqu'un peut m'aider ( je ne connais pas du tout ce systeme ) ce sera avec grand plaisir. Par avance merci.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 01 nov. 15h41
bonjour
il nous faudrait une reference pour connaitre le chassis de votre appareil pouvez vous la trouver
dans l idee suivant la conception
c est soit les inters allumeur sous les boutons (il y en a 1 de bloque)
soit un l inter general d allumeur bloque
soit l allumeur hs
soit de l eau ,humidite qui parasit l allumeur
bonne soiree
myron
Domino - 01 nov. 15h53
Merci, Modèle Electrolux AVG500N N° produit 941877901. Petite info complémentaire, cela arrivait avant suite au nettoyage de la plaque, mais une fois séchée cela s'arretait tout seul jusqu au nettoyage suivant. J'ai donc sortit le plomb du tableau depuis 6 mois au moins, et je viens le remettre à l'instant et sa reclic de plus belle en continue. Merci en tous cas et si vous m'aider, je suis preneur !!!
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 01 nov. 18h14
Bonjour
verifier les petit contact sous les Bouton si pas bloqué
si c est pas le cas il faut changer les interrupteur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDomino - 01 nov. 18h26
Bonjour et merci,
Les boutons descendent et remontent normalement lors de l'allumage, par contre les interrupteurs, comment y avoir accés ? Merci encore et bonne soirée.
Myron - 01 nov. 18h35
BONSOIR
ENLEVER LES 4 BOUTONS DE COMMANDE DE VOS FOYERS (tirer dessus pour les enlever) puis remettre le fusible si les etincelles continu
regarder ce lien page 6 figure 2
https://dl.mesnotices.fr/new/external_light.php?id=357679&RDM=52819&brand=ARTHUR+MARTIN&ref=AVG500N&real_ref=AVG500N&real_ref_top=AVG500N&langueM=F&key=869fa479157de0dcc0c9058606d62068&security=93603cbe195f7529d10cb9b739895c23&host=mesnotices.20minutes.fr&errorURL=https%3A%2F%2Fmesnotices.20minutes.fr%2F014159.php%3FID%3D357679%26k%3D73cd1f110a49e5db41615b80a45c13d3%26q%3DARTHUR%2520MARTIN%2520AVG500N&n1=2616&n2=1599&res=5704&modeSC=M&direct=1
CELA DOIT ETRE LES PETITS INTER AU DESSUS DE S ROBINET IL DOIT EN AVOIR UN DE BLOQUE
DITES MOI UNE FOIS QUE VOUS AVEZ VERIFIE
CDLT
MYRON
Signaler ce contenu comme inappropriéDomino - 01 nov. 19h05
Merci encore à vous, le lien ne fonctionne pas, j'ai le message " vous n'avez pas saisi le bon code de vérification", j'ai donc repris la racine de votre lien pour le retrouver via google, mais apres avoir saisi la ref de ma plaque et être arrivé sur le pavé " charger la notice" j'ai le même message que via votre lien....Grrr...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 nov. 08h02
bonjour
pour ouvrir le lien ,la souris dessus, clic droit ouvrir dans un nouvel onglet
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDomino - 02 nov. 16h05
Bonjour,
Merci, j'ai tout essayé, y compris differents systemes d'exploitation et browser differents, j'arrive bien jusq'a charger la notice, et lorsque je valide, je tombe systematiquement sur : " Vous n'avez pas correctement saisi le code de verification" et plus rien ne se passe, pas d'affichage, pas de telechargement...
Peut être parce que j'utilise un Mac... je ne sais plus. En tous cas merci encore.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 nov. 16h25
vous avez enlever les boutons et remis le fusible pour voir si les etincelles se font toujours
cdlt
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDomino - 02 nov. 16h31
Oui; a plusieurs reprises, j'ai même avec une pince activé de haut en bas la tige de chaque bouton, et ça monte et descent sans blocage ni "collage"...
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 02 nov. 16h41
alors c est pas laxe metalique (du robinet)
regarder avec une lampe autour du robinet gaz vous aves un piece en plastique rouge je crois qui le tour du robinet , c est cela l inter allumeur et vous avez un inter par bouton gaz
essayer d actionner ou debloquer cet inter verifier sur chaque robinet ;il y en a un qui se bloque je pense
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié