E9 persistant lorsqu'il fait froid... - Plaques de cuisson ELECTROLUX AHD60125P33U 94959317100
Publié le 08 janv. 21h42
Le code erreur E9 arrive de temps en temps sur notre plaque induction Electrolux AHD60125P. On s'apperçoit que ça arrive surtout lorsqu'il fait froid dans le garage (lieu où il y a le coffret élec). On a fait ce qu'on nous a conseillé...à savoir arrêter l'arrivée d'élec (fusible), on rebascule, ça reboote, et le E9 revient...hier soir j'ai la manip pdt 20 minutes, puis ça a marché...Ce soir, le garage était réchauffé par la machine à sécher le linge, j'ai eu droit qu'à 2 E9...L'été tout va bien. On a fait appel l'hiver dernier a un réparateur (90€ déplacement). Si j'ai bien compris sous la plaque il ya 2 grosses pièces, il en a changé une et le E9 est parti pdt quelques semaines puis est revenu et reparti..de façon aléatoire...Si vous avez des avis, je suis preneur. Est ce que vous pensez qu'il y a un lien avec le froid du tableau élec ? (il y fait 5°). Dois je changer de plaque tout bêtement?
Ma machine à laver bug aussi, un marche/Arrêt permet de refaire marcher...
Je me pose la question si je n'ai pas un problème avec mon alim élec aussi ou alors j'ai 2 appareils capricieux.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 09 janv. 17h13
Bonsoir
le phénomène me paraît bizarre
surtout le souci se produit que lorsque qui fait froid
petit question vous avez pas de bouche d aération qui se situ plutôt dans la cuisine derrière les meubles ce qui amènerait de l'air frais sous la plaque à induction et qui mettrait pas la plaque en sécurité sa serai plus logique.
redit moi
bonne soirée
c09648 - 28 janv. 14h41
non rien du tout derrière/dessous la plaque, juste un meuble pour ranger casserole. Avec les -10° qu'on a eu durant ces 2 dernières semaines c"'était quasi impossible de la faire marcher...on y arrive au bout de 20 min d'essai et de déconnection au tableau pour disjoncter... Là il faisait 2°, ça marche...J'ai isolé un peu plus mon garage...merci pour votre aide car je n'y comprend rien. Pour mon problème machine à laver j'ai trouvé ça ne venait pas du tout du froid mais d'un problème d'arrivée d'eau. Pour la plaque c'est le grand mystère
Signaler ce contenu comme inappropriéTryff - 02 janv. 11h32
Bonjour,
J’ai le même défaut E9 et aussi plus particulièrement quand il fait froid.
Pour démarrer nous mettons une casserole d’eau bouillante sur le bandeau de commande et attendons que la plaque bip. Et si cela ne marche pas nous coupons aussi l’alimen électrique.
si depuis vous avez d’autres idées je suis preneur.