Balai vapeur - Plus de vapeur et qui coule. - Nettoyeur vapeur - pression BLACK & DECKER FSM1616 STEAMMOP
Publié le 12 août. 17h10
Bonjour,
Notre balai vapeur FSM1616 ne fait plus de vapeur et il y a juste de l'eau qui coule quand on le met en marche depuis quelques jours. Nous l'avons acheté il y a moins de 2 ans et il a fait sauter les plombs avant de ne plus fonctionner.
Je ne trouve pas de tutoriel spécifique à ce modèle mais nous l'avons démonté et ce qui ressemble au clapet anti retour semble fichu. Est ce qu'il est juste encrassé et a besoin d'un détartrage ou la pièce est à changer ? Est ce que le problème pourrait venir d'autre part ? Contrairement à d'autres modèles, le clapet ne peut pas être ouvert.
D'avance merci de votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Nettoyeur vapeur - pression
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 12 août. 18h14
bonsoir
essayer tout d abord de detartre avec du vinaigre blanc de preference a 14 ,degres dans tout les magasin de bricolage
et apres si cela ne va pas voir au changement de la piece
bonne soiree
myron
Marion_L - 19 août. 13h12
Bonjour,
Merci de votre réponse. Le détartrage n'a pas fonctionné. L'air passe des deux côtés quand on souffle dedans. Je n'arrive pas à trouver la pièce pour ce modèle, est ce qu'il y a un modèle équivalent sur lequel je pourrais me baser ?
D'avance merci
Marion
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 août. 15h52
bonsoir
voici la vue eclate de votre appareil cela peu vous aider pour le nettoyage
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_24189.pdf
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMarion_L - 21 août. 09h16
Bonjour,
Merci, j'avais trouvé un schéma équivalent mais la pièce était la seule à ne pas être identifiée. Il s'agit de la petite pièce dans le rectangle 9. Est ce que vous sauriez s'il s'agit bien du clapet ?
Merci,
Bonne journée,
Marion
Signaler ce contenu comme inappropriéahmed Novice - 22 sept. 13h24
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme. Je l'ai ouvert, le coupable est un petit tuyau noir qui s'est fissuré.. peut etre vous avez eu le meme probleme.
cdt,
Marion_L - 29 sept. 20h15
Bonjour,
Merci mais malheurement aucun souci sur les tuyaux à priori. Nous avons fini par le déposer au SAV qui nous a dit que c'était la chaudière et qu'ils ne réparent pas.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriécamboui Novice - 26 sept. 11h07
PANNE RECURENTE FLEXIBLE DE POMPE DE MAUVAISE QUALITE FABRIQUE EN CHINE POMPE NEUVE 2 MOIS DE FONCTIONNEMENT ET FLEXIBLE FUIT VOL DANS LES ENTREPRISES EN CHINE DE MATIERES LE FLEXIBLE EST MAL FABRIQUE DONC IL NE TIENT PAS LA PRESSION
Marion_L - 29 sept. 20h20
Bonjour,
Merci de votre réponse. Nous avons fini par le déposer au SAV qui nous a dit que c'était la chaudière et qu'ils ne réparent pas. Pas d'autres fuites visibles.
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMelissa - 18 oct. 16h31
Bonjour, j ai le même soucis Avez vous eu un retour du SAV ?Bonne réceptionCordialement Signaler ce contenu comme inappropriéMelissa Novice - 19 oct. 05h50
Bonjour, j ai le même soucis Avez vous eu un retour du SAV ?Bonne réceptionCordialement