Balai vapeur - Plus de vapeur et qui coule. - Nettoyeur vapeur - pression BLACK & DECKER FSM1616 STEAMMOP

Publié le 12 août. 17h10

Bonjour,

Notre balai vapeur FSM1616 ne fait plus de vapeur et il y a juste de l'eau qui coule quand on le met en marche depuis quelques jours. Nous l'avons acheté il y a moins de 2 ans et il a fait sauter les plombs avant de ne plus fonctionner.

Je ne trouve pas de tutoriel spécifique à ce modèle mais nous l'avons démonté et ce qui ressemble au clapet anti retour semble fichu. Est ce qu'il est juste encrassé et a besoin d'un détartrage ou la pièce est à changer ? Est ce que le problème pourrait venir d'autre part ? Contrairement à d'autres modèles, le clapet ne peut pas être ouvert.

D'avance merci de votre aide

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 12 août. 18h14

bonsoir

essayer tout d abord de detartre avec du vinaigre blanc de preference a 14 ,degres dans tout les magasin de bricolage

et apres si cela ne va pas voir au changement de la piece

bonne soiree

myron

Marion_L - 19 août. 13h12

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le détartrage n'a pas fonctionné. L'air passe des deux côtés quand on souffle dedans. Je n'arrive pas à trouver la pièce pour ce modèle, est ce qu'il y a un modèle équivalent sur lequel je pourrais me baser ?

D'avance merci

Marion

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 août. 15h52

bonsoir

voici la vue eclate de votre appareil cela peu vous aider pour le nettoyage

https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_24189.pdf

bonne soiree

myron

0
+ -

Marion_L - 21 août. 09h16

Bonjour,

Merci, j'avais trouvé un schéma équivalent mais la pièce était la seule à ne pas être identifiée. Il s'agit de la petite pièce dans le rectangle 9. Est ce que vous sauriez s'il s'agit bien du clapet ?

Merci,

Bonne journée,

Marion

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

ahmed Novice - 22 sept. 13h24

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme. Je l'ai ouvert, le coupable est un petit tuyau noir qui s'est fissuré.. peut etre vous avez eu le meme probleme.

cdt,

Marion_L - 29 sept. 20h15

Bonjour,

Merci mais malheurement aucun souci sur les tuyaux à priori. Nous avons fini par le déposer au SAV qui nous a dit que c'était la chaudière et qu'ils ne réparent pas.

Bonne soirée

0
+ -

Répondre

1
+ -

camboui Novice - 26 sept. 11h07

PANNE RECURENTE FLEXIBLE DE POMPE DE MAUVAISE QUALITE FABRIQUE EN CHINE POMPE NEUVE 2 MOIS DE FONCTIONNEMENT ET FLEXIBLE FUIT VOL DANS LES ENTREPRISES EN CHINE DE MATIERES LE FLEXIBLE EST MAL FABRIQUE DONC IL NE TIENT PAS LA PRESSION

Marion_L - 29 sept. 20h20

Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous avons fini par le déposer au SAV qui nous a dit que c'était la chaudière et qu'ils ne réparent pas. Pas d'autres fuites visibles.

Bonne soirée

4
+ -

Melissa - 18 oct. 16h31

Bonjour, j ai le même soucis Avez vous eu un retour du SAV ?Bonne réceptionCordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

0
+ -

Melissa Novice - 19 oct. 05h50

Bonjour, j ai le même soucis Avez vous eu un retour du SAV ?Bonne réceptionCordialement
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur vapeur - pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic