Micro onde Daewood qui ne chauffe plus [RESOLU] - Micro-ondes DAEWOO 5348768

Publié le 23 janv. 16h25

Bonjour à tous,

mon micro onde Daewoo KOC-9N5T ne chauffe plus, j'ai controlé le condensateur la diode le transfo le magnétron, tout est ok j'ai le 220v qui arrive au transfo mais il ne chauffe pas. Est que quelqu'un pourrait me donner une explication, un conseil du pourquoi. D'avance merci

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 févr. 08h33

pour info voici le modele // https://www.sos-accessoire.com/magnetron-2m214-magnetron-lg-2b71732g-4085.html?gad_source=1&gad_campaignid=17347696058&gbraid=0AAAAAD6BOPcjHzvcNnKE0D4om0H9eY0UV&gclid=EAIaIQobChMI6dHk2vvGkgMVtfJ5BB0ieg5zEAQYASABEgKSFvD_BwE /// myron

Toulsa - 07 févr. 17h23

Merci, celui ci est plus facile à trouver je commande et vous dirai. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 13 févr. 18h26

Bonjour, Vous aviez raison, après quelques modifications du ventilateur car trop prés du connecteur, le magnétron est changé et tout fonctionne sans soucis. Comment ce fait il que la panne du magnétron soit invisible à l'ohmmètre ?J'ai mal contrôlé ?Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 14 févr. 12h33

non le mieux pour verfier c est l ampermetre suivant l intensite on sait sur quoi ce diriger // je suis pas emballe par un controle a l ohmetre en general on a une valeur et c est lui le coupable // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 19 févr. 13h30

Encore merci pour tout. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 19 févr. 17h17

super si tout est rentre dans l ordre // a la prochaine sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 23 janv. 18h02

peut etre une référence a communiquer de façon a voir la conception pour vous répondre // myron

Toulsa - 25 janv. 12h02

Bonjour, sur l'étiquette, il y a Daewoo KOC-9N5T, il fait four également. Cdlt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 14h44

le fusible haute tension entre le transfo et le condensateur est il bon ou defectueux // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 25 janv. 16h37

après contrôle il est bon Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 18h34

donc si le transfo est aliment en 230 volts partie primaire (face tranfo a gch) que le fusible ht est bon le condensateur doit charger (( si on le lance 10 secondes on arrete on debranche on met des gants pince isolé et on shunt le condensateur = etincelle) == si c est le cas magnetron defectueux // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 26 janv. 11h58

Le test ce fait avec le magnétron branché ou non ?j'ai du faire une fausse manœuvre car le fusible principal a grillé , dés que j'en ai un je recommence le test et vous dis Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 janv. 13h50

oui magnetron branche // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 04 févr. 10h49

Bonjour Myron, j'ai donc mis un nouveau fusible, après mise en route et quelques secondes le transfo s'est mis à chauffer et fumé, j'ai tout arrêté bien sur, j'ai quand même eu le temps de faire le test du condensateur, il y a bien une étincelle quand je le court circuite, toujours la piste du magnétron? Cdlt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 févr. 13h21

alors si le transfo c est mis a chauffer bruler c est lui / il est en court circuit // c est surement la partie de droite secondaire qui est défectueuse // si le condo charge c est bon (condo diode ok) // apres vous avez deja le transfo a changer pour aller plus loin le magnetron est sous reserve on ne sait pas pour l instant // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 04 févr. 17h56

Ok, je vais donc trouver un transfo puis je vous dirai. A+ Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Toulsa - 06 févr. 18h04

Bonjour, j'ai trouvé un transfo que j'ai installé ça c'est fait, reste le magnétron que je trouve pas d'occasion et neuf trop cher. Est-ce que je suis obligé de prendre la même ref de magnétron ? car avec la même fixation je peux en trouver un autre. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 févr. 08h28

alors le magnetron il faut que les ailettes de ventilation soient dans lememe sens face ventilateur // pour la fixation vous avez pas trop le choix // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic