Four multifonction DAEWO KOC-9OCTS bloqué avec bip en continu. [RESOLU] - Micro-ondes DAEWOO

Publié le 28 août. 16h56

Un soir j'ai retrouvé le four dans l'état suivant : clignotement du chiffre "0" et bip toutes les secondes. Aucun bouton ne marche. 

Four ouvert, fusible vérifié, rien d'anormal. Debranché la partie cyclotron, la partie four "normal", vérifié les sécuirté de la porte, ... toujours le même symptone. Peut-etre un problème d'afficheur mais comment le confirmer avant achat et remplacement ?

Merci de votre aide

Aidez HLEF59, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Zeloi Expert - 28 août. 16h59

Bonjour.

Pouvez vous nous donner la référence de l'appareil pour pouvoir vous aider?

HLEF59 - 29 août. 18h08

Bonjour,

c'est le modéle : KOC-9COTS et le Numéro de série est : TM111E21461171.

Bonne soirée

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 28 août. 18h43

bonsoir

ca ressemble a une carte qui a bugger

eventuellement demonter la carte verifier qu il ny a aucun composant qui a laché,

si rien d endommager ,decharger tous les condensateurs electronique que vous voyez sur la carte

sinon pour moi carte defectueuse  

bonne soirée

myron

HLEF59 - 29 août. 18h09

Bonjour,

du point de vue visuel la carte semble en bon état. Je vais essayer la piste de la décharge des condensateurs.

Merci

0
+ -

Répondre

0
+ -

Elektron Novice - 29 août. 11h43

Bonjour,

Je naviguais sur les forums suite à une problématique similaire sur le DAEWOO  KOC-9C4T :

Bip brefs répétés toutes les secondes, afficheur LCD qui clignotte "0" au même moment.

J 'ai démonté le micro-onde pour avoir accès aux cartes électroniques et constaté un condensateur chimique (1000µF 25V) "bombé" ce qui est souvent caractéristique d'une défaillance de composants de ce type (soit par surchauffe, vieillissement ...).

Après analyse du circuit il sert à l'alimentation de toute la partie "5V", et la mesure sous tension m'a permis de constater que le 5V n était pas présent.

En bref j' ai remplacé le composant (1€ dans un petit magasin) et le micro onde est de nouveau fonctionnel !

Cdt

Elektron - 29 août. 11h51

1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic