Fermeture porte provoque mise en route du moteur plateau - Micro-ondes ROSIERES
Publié le 07 déc. 08h10
Micro-ondes ROSIERES encastrable RMG28DFMM. N°3890004715260017
Dés que je ferme la porte, la lumière intérieure s'allume ainsi que le moteur du plateau. Il faut plusieurs essais de fermeture, plus ou moins "énergiques", pour qu'il se ferme sans se mettre en route.
J'ai testé les trois interrupteurs Baumatic actionnés par les verrous de porte. Ils semblent fonctionner mais je ne suis pas sûr d'utiliser correctement mon multimètre.
Aidez Régis Touchet, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 07 déc. 11h41
Bonjour
il faut vérifier les contacts avec un multimètre pour être sûr
bonne journée
Régis Touchet - 07 déc. 14h53
Tout le problème est là! Je suis nul en électricité/électronique. J'ai réussi à mesurer la résistance des interrupteurs (hors tension). Ils affichent tous les trois la même chose. Mais qu'est-ce que je peux tester d'autre sur ces interrupteurs. Et ensuite, s'ils fonctionnent, vers où regarder.
Merci d'avance.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 déc. 23h16
Bonsoir
sur un contacteur il y a 3 cosses
un contacte fermé sans appuyer sur le contact ( quand vous appuyer sur le contact il s ouvre )
et un contact fermé quand vous appuyer sur le contact ( et s ouvre quand vous relâcher le contact)
regarder sur le coter du contacteur il y a un schéma de dessiner
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 08 déc. 23h23
Re
désoler c est pas en français mais le principle est bien fait
https://m.youtube.com/watch?v=q6nP1FjxAMU
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRégis Touchet - 11 déc. 07h11
Merci pour vos réponses. Jusque-là, ça va. J'ai trois switches : 2 on/off à 2 broches et 1 nc/no à 3 broches. Les trois semblent fonctionner normalement. Je pense qu'il faut voir plus loin et là, c'est sur la carte...
En tout cas merci. Si je trouve une solution à la portée du commun des bricoleurs, je la posterai.
Signaler ce contenu comme inapproprié