Microondes RMGS28 continue à fonctionner après fin de cycle [RESOLU] - Micro-ondes ROSIERES RMGS28PN 38900111

Publié le 26 nov. 09h49

Bonjour,

Je suis en recherche de conseils.

Mon microondes Rosières RMGS28 a deux ans et quelques mois. Lors de la dernière utilisation (décongélation), quand le cycle fut terminé, le bruit caractéristique de fonctionnement a persisté et dans les faits, la décongélation s’est poursuivie, ayant au passage cuit totalement les aliments. Je n’ai pu stopper le processus qu’en ouvrant la porte. Chaque fois que je referme la porte le bruit réapparait indiquant que le processus continue encore.

L’affichage du panneau avant indique qu’aucun programme n’est en cours (000).

Il m’est impossible de garder la porte fermée. Le seul moyen est donc de couper l’alimentation électrique.

J’ai tenté de relancer un programme court (5s) mais sans aucun succès, le processus continue après la fin du programme. L’ensemble des touches sensitives semble fonctionner.

Avez-vous une idée de la direction vers laquelle il faut chercher. J’ai quelques compétences en électronique de courant faible et équipé en conséquence, mais je n’ai jamais été confronté en la réparation de microondes.

Je vous remercie d’avance pour vos éclairages,

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 26 nov. 13h40

Bonjour Le problème vient de la carte de puissance ( peut être un relais qui fonctionne plus et reste fermé )Bonne journée

Myron - 26 nov. 17h28

pour information la carte de puissance coute dans les 100 euro environ // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

vaxvms - 28 nov. 07h48

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je tenterais la réparation la semaine prochaine et je ferais éventuellement l'acquission de la dite carte.-Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

vaxvms - 29 nov. 08h03

@Myron, En prévision de la nécessité de changer totalement la carte de puissance, j'ai cherché sur le site et j'avoue ne pas voir trouvé la référence de la carte ni un lien me permettant de la commander. Vous avez une idée d'où je pourrais me la procurer ? -Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 nov. 15h44

j ai trouve cela qui pourrait vous interesse peu etre // https://www.ebay.fr/itm/165012067212?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A165012067212%3BEAIaIQobChMIoZORh_S99AIVUYxoCR2iyAurEAQYBCABEgIFa_D_BwE&gclid=EAIaIQobChMIoZORh_S99AIVUYxoCR2iyAurEAQYBCABEgIFa_D_BwE //// apres si vous chercher la piece neuve commande chez fournisseur il faut contacter spareka pour qu il fasse une demande // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

vaxvms - 03 déc. 11h58

Merci beaucoup.Le problème venait bien de là. Le relai était resté collé.La réparation fut simple et rapide.merci encore. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 déc. 14h51

super belle reparation a la prochaine pour une prochaine reparation // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic