Reparation de Pompe de Vidange sur Lave-vaisselle BOSCH SMS54M52EU
Publiée le 28 oct. 13h52
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. + d'une heure
Outils utilisés : Tournevis
La panne de mon Lave-vaisselle BOSCH :
Il restait de l'eau dans le lave vaisselle à la fin du lavage. J'ai tout démonté grâce à une vidéo sur internet. J'ai changé la pompe de vidange mais je me suis rendue compte que l'échangeur était très encrassé à un endroit difficile d'accès. J'ai eu beaucoup de difficultés à le nettoyer parfaitement et c'est peut être comme cela que j'ai abimé le débimètre ou bien le problème venait de là puisque la pompe de vidange fonctionnait. Le débimètre est très facile d'accès et se remplace très facilement. Tout est rentré dans l'ordre, ça marche !
La reparation de mon Lave-vaisselle :
Le petit plus de Mine :
je pense qu'il faut surveiller l'état de l'échangeur régulièrement et le nettoyer au vinaigre peut être avant qu'il soit trop sale.C'est une pièce qui peut aussi se changer mais cela a un coût. Mais il est facile d'accès, juste derrière une des tôles de coté.Sinon pour la pompe de vidange il y a de très bonnes vidéos pour le démontage. Le principal frein que l'on peut rencontrer c'est la peur de ne pas savoir faire. Mais on peut aussi prendre quelques photos des différentes étapes pour aider au remontage. Personnellement je n'y connaissait rien et maintenant ça marche !

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.