Reparation de Electrovanne - Aquastop sur Lave-vaisselle MIELE G570SC(G 570 SC)
Publiée le 13 déc. 17h38
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 30min
Outils utilisés : controleur universel
fer a souder
La panne de mon Lave-vaisselle MIELE :
bonsoir.manip très simplepas de vaisselle propre au final et le galet tensioactif intact donc pas d'arrivée d'eau.démontage de l'aquastat ,à l'œil, rien de suspect,je relance le LV en mesurant aux bornes de l'électrovanne si le secteur est bien présent.j'avais devié en aval le tube d'arrivée d'eau dans un seau au cas ou avec ou sans la présence du secteur,l'eau passerait quand même.la bobine de l'electrovanne est coupée,pas de continuité ohmique vérifiée avec un controleur.Donc ,remplacement avec la pièce "Spareka" reçue 7 jours après," bien emballée"..j'ai préféré souder à l'étain les deux fils du secteur plutôt que de mettre les deux "manchons cosses" fournies avec la pièce. ainsi qu'un collier et un joint caoutchouc plus deux manchons thermo rétractables vingt à trente minutes suffisent largement pour exécuter ce dépannageje précise que l'aquastop sur Miele est situé en dehors du lave vaisselle,directement en serie sur l'arrivée d'eau Sinon le démontage de la partie métallique du bâti pour accéder à cette pièce défectueuse m'aurait pris beaucoup plus de temps .
La reparation de mon Lave-vaisselle :
00000000000000
Le petit plus de labidouille :
000000000000000

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.