LV Miele G975SCPLUS, Problèmes pour démarrer le cycle de lavage - Lave-vaisselle MIELE G975PLUS G975SCPLUS
Publié le 11 avril. 14h25
Bonjour à tous,
Un problème atypique avec mon lave vaiselle depuis quelques temps...
Au lancement du cycle de lavage, le remplissage en eau commence, avec voyant rouge fixe allumé "Entrée/Vidange", pendant quelques secondes, puis l'arrivée d'eau se coupe, pendant quelques secondes, avec le voyant rouge clignotant (4 clignotements)"Entrée/Vidange", puis le remplissage reprend de nouveau avec les mêmes problèmes....
Lorsque, enfin, le remplissage en eau est terminé, le voyant "Entrée/Vidange" reste allumé rouge et fixe ou parfois seulement le voyant vert allumé fixe, et tout se fige, pas de demarrage du cycle de lavage...
Il me faut alors, actionner le bouton "I-March 0-Arrêt" pour retenter un démarrage du cycle, il faut refaire la manipulation de nombreuses fois pour la vidange avant redemarrage, car la vidange avec le voyant rouge allumé ne dure que quelques secondes...
En général, à la 3eme tentavive de relance du cycle, le démarrage du lavage se fait et la totalité du cycle de lavage s'effectue alors sans aucun problème que ce soit pour les remplissages ou les vidanges et sans qu'un voyant s'allume..!!!
J'ai vérifié la carte située sur le débimètre, l'ILS fonctionne correctement.
Si quelqu'un a une idée du problème ? Moi je sèche !
Merci d'avance pour votre aide !
Aidez John8x2, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
John8x2 Expérimenté - 11 avril. 17h24
Je pense que le problème vient de la turbine du débimètre, car l'ILS est OK, qui est ralentie ou bloquée par du calcaire, car beaucoup de calcaire dans le bloc à eau en plastique !Et qu'après avoir réussit à démarer un cycle de lavage, avec la chaleur, la turbine reussirait à tourner... Et le cycle va jusqu'à la fin.Mais comment accéder et démonter la turbine du débimètre ?John8x2 - 11 avril. 20h43
Ce n'est pas la turbine... J'ai, à l'aide d'un miroir de dentiste put la voir tourner normalement lorsque l'eau rentre...Je me repenche à nouveau sur l'ILS qui n'est peut-être plus asser sensible, fermeture avec un aimant néodime, mais fermeture difficile avec un petit aimant classique.J'ai commandé de nouveaux ILS, et je testerai à leurs réception. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 12 avril. 08h34
bonjour je pense plus a un probleme sur Le pressostat de chauffage n'enregistre pas ou pas assez de pression d'eau après l'entrée d'eau au niveau de la pompe de circulation.le pressostat de chauffage déclenche dans le bloc de lavage. En raison d'un mauvais chargement ou de vaisselle renversée une grande quantité d'eau peut s'accumuler dans un bol par exemple ce qui réduit la quantité de bain lessiviel. Le pressostat de chauffage n'enregistre pas assez de pression d'eau.// le presostat est monte sur le pompe de cyclage il arrive a se bouche avec le depotMyron - 12 avril. 08h39
il suffit de le demonter nettoyer la sortie du moteur et l entrée du pressostat essayer et dite s nous // lien pressostat pour visuel sur l appareil // https://www.pieces-tout-electromenager.com/pressostat-detecteurs/19231-pressostat-haute-pression-lave-vaisselle-miele.html // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJohn8x2 - 12 avril. 17h03
Bonsoir Myron,J'ai reçu mes ampoules ILS commandées sur Amazon, elle sont plus petites que l'originale...Dessoudage de l'ancienne ILS et soudure d'une nouvelle ILS (testée) sur la platine, puis essais cycles de lavage : problème toujours présent !!!L'ILS d'origine étant visiblement de meilleur qualité (lamelles de contact plus grosses), je la ressoude de nouveau sur la platine et la remet en place dans le lave-vaisselle.Je relance un cycle pour contrôle, à tout hasard et la, MIRACLE, plus de voyant rouge clignotant et le cycle démarre ...!!! Je relance plusieurs cycles pour recontrôler et plus aucun problème !!!Je ne m'explique pas la résolution du problème sans avoir rien changé ! Signaler ce contenu comme inappropriéJohn8x2 - 12 avril. 19h13
Mauvaise nouvelle : ce soir, lors du lancement du cycle de lavage pour la vaisselle, le problème est réapparu ... Plus de 40 minutes de lancements et vidanges de cycles pour pouvoir déclencher le programme de lavage !Je vais regarder demain le pressostat et la pompe de cyclage. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 avril. 09h46
oui dites nous on suit // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJohn8x2 - 17 avril. 20h16
Bonsoir,J'ai vérifié la pompe de cyclage, elle est propre, par contre le pressostat comporte des dépots de tartre et de lessive à l'intérieur et la membrane en caoutchouc semble fatiguée, j'ai laissé agir du vinaigre blanc et rincé.Il y a toujours déclenchement du voyant "entrée/vidange", mais en début de remplissage, le défaut s'efface au bout d'un certain temps et le cycle se poursuit alors normalement.Le problème semble donc provenir de l'usure du pressostat... Je vais en commander un et je pense que le problème sera résolut ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 avril. 07h42
super on attend la piece mais ce devrait etre bon le pressostat hp confirme le niveau permet de confirmer la rotation moteur et valide pour le chauffage sont role est essentiel // myron Signaler ce contenu comme inappropriéJohn8x2 - 01 mai. 08h28
Bonjour à tous, J'ai reçu le pressostat de pompe de cyclage, que j'ai monté..Il y a une amélioration importante du fonctionnement, MAIS le problème PERSISTE au démarrage du cycle ...! Il y a donc un autre défaut quelque part ! >>> Au démarrage de n'importe quel cycle de lavage, le remplissage en eau commence, avec voyant rouge fixe allumé "Entrée/Vidange", pendant quelques secondes, puis l'arrivée d'eau se coupe, pendant quelques secondes, avec le voyant rouge clignotant (4 clignotements)"Entrée/Vidange", puis le remplissage reprend de nouveau avec les mêmes problèmes.... Lorsque, enfin, le remplissage en eau est terminé, le voyant "Entrée/Vidange" reste allumé rouge et fixe ou parfois seulement le voyant vert allumé fixe, et tout se fige, pas de démarrage du cycle de lavage... >>> Il me faut alors arrêter le lave vaisselle avec le bouton on/off, et relancer un cycle pour permettre la vidange de l'eau qui amène à un blocage à mi-vidange, et recommencer cette manoeuvre une deuxième fois, et là après la vidange totale, le remplissage se fait sans affichage de défaut et le cycle de lavage s'effectue normalement jusqu'à la fin ! Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur ! Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 mai. 12h50
bien c est pointu on avance mais toujours probleme // vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/MIELE%20G975SCPLUS%20WEB.pdf /// on va deja verrouiller tout ce qui doit etre nettoye pour continuer dans le diag // sur la vue M nettoyer toutes les sorties du carter de la pompe de cyclage repere 118 plus turbine repere 114 - demonter nettoyer le tuyau pressostat hp 184 - deboiter tuyau pressostat cote pressostat repere 230 et souffer de facon a voir si pas bouche cote fond de cuve 10 -- verfier sur le fond de cuve voir la piece la ou ce pose le filtre cote interieur cuve on voit sur le dessin de la piece cote gch vers le fond au dessus il y a un ptit trou sur la partie aspiration de l eau pour le moteur vefier qu il ne soit pas bouché // myron Signaler ce contenu comme inapproprié