Pompe de vidange qui démarre sans raison - Lave-vaisselle BOSCH

Publié le 02 août. 06h47

Tout d'abord bonjour à tous...

Ma question concerne mon lave vaisselle BOSCH SMI53L85EU qui a seulement 3 ans. La semaine dernière et de façon soudaine, j'ai remarqué que la pompe de vidange se mettait en route toute seule alors que l'appareil n'était pas en fonction. Elle tourne quelques dizaines de secondes, s'arrête et redémarre. Toutes les commandes programme deviennent inactives, l'écran de contrôle comme non alimenté.

J'ai entrepris de sortir l'appareil de son logement, j'ai procédé à un gros nettoyage, j'ai vérifié les pales de la pompe, elles sont libres, j'ai vérifié que le tuyau d'évacuation n'était pas obstrué, jai vérifié l'arrivée d'eau, RAS...

Et d'un coup, l'appareil a refonctionné comme si de rien n'était..il y a deux jours, rebelotte, mêmes symptomes. J'ai ressorti l'appareil et je l'ai légèrement incliné, et hop, tout refonctionne..

J'ai remarqué que le réservoir d'eau sur le coté gauche de l'appareil se remplissait à nouveau en fin de cycle de lavage. Il reste donc rempli entre deux utilisations, je ne sais pas si c'est bien normal. 

Enfin, lorsque je lance le programme 30mn, c'est celui que j'utilise le plus, l'appareil une fois à 15mn, repart à 30mn et ensuite fini son cycle normalement...

En remerciant par avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème! D'autant que sans lave vaisselle, la vie n'est plus la même!!!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 02 août. 06h59

Bonjour

suite a votre demande il est probavle que votre appareil aune pegite fuite et que la securite anti debordemant s enclanche 

avec la chaleur l eau s evopare la securite retombe la pompe s arrete si vous faites un programmes court la fuite doit etre moindre que sur  unprogramme long l

demonter le panneau de droit et a l aide d une lampe faites fonctionner la ppareil et en visuel chercher la fuite 

n hesitez pas si question

bonne journee

myron

Chris66 - 02 août. 12h09

Merci pour le conseil, je vais regarder ça.pour l évaporation c est possible, fait tres chaud par chez moi ces temps ci. 

est ce normal que la reserve laterale se remplisse à la fin du cycle?  Je trouverai plus logique qu elle remplisse au debut de cycle et qu on la retrouve vide à la fin?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 02 août. 14h08

Bonjour 

oui c est normal ( la logique des ingénieurs)

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic