panne - Lave-vaisselle INDESIT

Publié le 22 mai. 17h27

Problème sur lave vaisselle INDESIT IDL 420. la pompe de vidange vide le restant d'eau, puis il se remplie , se met en sécurité(2 voyants verts) la pompe de vidange le vide. Donc pas de cycle de lavage.

J'ai vérifié la pompe de vidange, le moteur de cyclage et la turbine: pas de problème (pas de saleté)

J'ai changé le condensateur du moteur, il à fonctionné un cycle, mais il à recommencé le même défaut ensuite !!!!

Le condensateur moteur de cyclage est bon après vérif.

D'où viens le problème ?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 22 mai. 19h08

Bonjour 

si le code est A04 il faut chercher dans cette direction en général les code défaut sont fiable sur se model 

démonter la carte électronique et Vérifier les soudures se qui pourrait expliqué qui a refonctionner 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

3
+ -

Repamax Expert - 22 mai. 17h33

Bonjour 

Lecture code panne lave-vaisselle Indésit Scholtès Ariston
Autre exemple: Le code panne A08, sera donc signalé par un clignotement du dernier voyant de la rangée.

Liste des codes pannes et solutions liées

Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Selon certaines fabrications (et à titre exceptionnel), la correspondance des codes pannes peu varier. 

Code panne A01: Fuite ou débordement. L'appareil à détecté un fuite d'eau sur son socle. Déterminer s'il s'agit d'une fuite ou d'un débordement. Vider le socle de l'appareil en l'inclinant vers l'avant. vérifier l'état des raccords hydrauliques. 
Code panne A02: L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. 
Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression. 
Code panne A04: Problème de sonde de température. Vérifier sa valeur (type CTN). A défaut, remplacer la carte, (la sonde est indissociable). 
Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage. 
Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. 
Code panne A07: Non attribué. 
Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. 
Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. 
Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance. 
Code panne A11: Non attribué. 
Code panne A12: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte.

bonne journée 

THIJOS29 - 22 mai. 17h56

Merci,ça serais le code A04 donc problème de sonde de température!!!!

Comme je l'ai mis ds a question, il a marché une fois et il prenait sa température. Là c'est le cyclage (moteur)qui ne prends pas ?????

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

THIJOS29 - 15 juin. 20h35

Merci, mais j"ai trouvée la panne. Il ne suffie pas de contrôler le pressiostat du lave vaisselle.Il faut bien nettoyer le fond le la cuve du lave vaisselle ou ce situe les filtres . J'ai curer les cavitées de cette cuve avec une petite tige de fer et j'ai trouvé plein de morceaux de graisse et d'impuretés que j'ai évacués par le tuyau de vidange avec une bouteille d'eau en penchant le lave vaisselle en arrière.Donc le pressostat communique à ce niveau et ne prends pas d'information si il y a un bouchon de saloperie à ce niveau. J'ai remis le lave vaisselle en route et bien sur il a bien marché.. Donc un bon nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal...

Merci à tous pour vos idées

Thijos 29

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic