mon lave vaisselle ne seche plus - Lave-vaisselle ELECTROLUX ASF64030 91151503001
Publié le 18 août. 14h14
mon lv electrolux asf64030 nz seche plus (pas de chauffe) au moment du sechage. en revanche le lv chauffe normalement pendant les cycles de lavage, ce qui indique que le tunel de chauffe est probablement ok.
Comme vu sur internet, j'ai verifié le circuit imprimé du "programmateur" qui n'a pas dedefaut et qui au demeurant est posterieur aux generations rencontrant ce probleme.
je soupsonne le capteur de temperature et du turbidité. qu'en pensez vous ?
avez vous une réponse à ce problème
par avance Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 18 août. 14h28
Bonjour
Vérifier les soudures sur la carte électronique pour commencer
bonne journée
Myron - 18 août. 17h55
bonsoir
quand vous faites un cycle classique a 65 degres il doit chauffer en lavage puis va passer au rincage a chaud et sechage ,c est l accumulation de chaleur du rincage qui permet de secher
donc quand vous ouvrez la porte a la fin du cycle il n y a pas de chaleur, vapeur?
est ce que c est systematique et sur different programme
merci
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 août. 22h51
Re
image de la soudure à Vérifier sur le module
http://www.casimages.com/i/170819011215332992.png.html
regarder aussi les soudures qui se situe au dessus et les refaire car elle sont souvant deffectueuse et engendre des pannes panne comme la votre
le module se situe dans le bandeau ( prendre dès photos ou noter les fils Avant de tout débrancher )
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéericlarguier - 20 août. 16h58
bonjour Myron et Repamax, merci pour vos réponces.
- le circuit electronique est en bon etat et correspond à la génération suivante et modifiée par raport à la photo. Pas de circuit brulé, soudures d'apparence propres avec faible probabilité de "soudures seches".
- la machine fonctionne normalement sur tous les cycles de lavage : Chauffe sur le lavage, chauffe sur le cycle de rincage final.
Sur le programme rapide qui s'arette normalement au rincage final chaud, le programme fonctionne sans pb. Pour les autres programmes qui integrent un rincage final chaud puis un cycle de sechage distinct, c'est uniquement le cycle de sechage ne chauffe pas.
Merci par avance de vos éclairages et bonne soirée.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 août. 17h14
Bonjour
donc pour moi le souci vient de la carte elle même
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 20 août. 17h17
bonsoir
je vais regarder la documentation technique avec le diagramme pas a pas si le contructeur le fourni
par contre de memoire votre appareil ne chauffe en sechage
la phase de sechage tel qu eelle prevu sur les laves vaisselle c est
au rincage final je rince a 65 degres je deverse une dose de rincage a 65 degres et en fin de rincage je vide et je seche par accumulation de chaleur
il n y a pas un sur la zone sechage avec activation de la resistance pour moi
il faudrait remonter sur des lave vaisselle de plus de 20ans de type miele pour trouver ce type de fonctionnement
j espere repondre a votre question
n hesitez pas je suis a l ecoute
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 21 août. 06h29
bonjour ericlarguier
pas de diagramme par contre voila ce que dit le fabriquant sur la doc technique en phase sechage
l element chauffant du type blindé est utilisé pour le chauffage de l eau de lavage (il n est pas activé pendant le sechage);
il est inséré sur le refoulement de la pompe de lavage et est reliéau conduit qui aliment le bras gicleur superieur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéDan Novice - 18 mai. 14h57
Bonjour, je me permets de relancer la question
j'ai actuellement un lave vaisselle avec les mêmes symptomes de dysfonctionnement de la fonction chauffage en fin de cycle la vaisselle est humide ? Avez vous pu avoir un retour sur votre expérience du type de panne ?
Merci d'avance,