Mon lave vaisselle fuit - Lave-vaisselle BOSCH
Publié le 02 oct. 09h27
Bonjour à tous,
J'ai un lave vaisselle Bosch qui fonctionne à merveille mais me pose une jolie flaque d'eau dans la cuisine à chaque utilisation. La flaque se situe juste devant l'appareil et correspond à un bon litre d'eau à chaque fois...
J'ai placé une serpillère devant mais ce n'est vraiment pas pratique !
Comment savoir si la fuite vient de l'arrivée d'eau ou du lave vaisselle lui même ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Aidez massa, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 03 oct. 07h36
Bonjour,
Pour savoir d'où vient le fuite, vous n'avez qu'une seule solution, le tirer, et regarder tout d'abord, si vous n'avez pas une fuite à l'arrivée d'eau, mais ce serait étonnant, puisque vous dites qu'il fuit à l'utilisation.
Ensuite il va falloir démonter l'appareil pour voir d'où vient cette fuite et la réparer.
Regarder au niveau de la pompe de vidange et du tuyau d'évacuation. Vérifier que ce tuyau soit bien enfoncé d'environ une dizaine de centimètres dans la canne d'évacuation situé au mur.
Bon courage.
massa - 04 oct. 08h15
Merci Didier, je vais pouvoir regarder ça dès que je retourne dans cette maison de vacances.
Je vous tiendrai informé de la suite,
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéYannick35 Expérimenté - 15 janv. 08h53
Bonjour Massa. Je vous invite à démonter les parois latérales et arrière (si possible) de votre lave vaisselle. Ensuite lancez un cycle à vide (cycle normal ou cycle long) vous devriez détecter votre fuite en regardant un peu partout et en suivant le parcours de l'eau depuis l'entrée du tuyau d'arrivée. Ça peut être immédiat ou après une montée en température. Une fois la fuite trouvée vous pouvez soit démonter la pièce et changer ce qui pose problème (joint ou autre élément). Au pire vous changez la pièce complète (ex boîte adoucisseur, pompe, durite).Bonne réparation.Myron Expert - 15 janv. 12h00
bonjour pour moi c est une fuite qui serait plus exterieur soit au niveau de la porte soit effectivement sur l installation refoule a la vidange ou une fuite sur arrivee d eau // votre appareil etant equipe securite aquastop si vous avez 1 litre au sol votre appareil serait deja arreter car sur le socle interne la mise en securite flotteur debordement fuite reragit pour beaucoup moins d eau que cela // mais apres pour une fuite c est l observation qui va etre la clef de la reussite surveiller votre appareil durant le fonctionnement a l aide d une lampe de poche // myron