message d'erreur HE 1mn sur lave vaisselle samsu.ng - Lave-vaisselle SAMSUNG DW5363PGBWQEF 0000

Publié le 29 mars. 11h25

Bonjour 

Mon lave vaisselle samsung indique un message d'erreur "HE -1mn" en fin de cycle. ( séchage ) 

Dans la notice , l'erreur HE 1 mn correspond à un problème de " Resistance" .

Est ce vraiment un problème de résistance , ou de controle ? ou autre ? 

Peut-on réparer  simplement ? 

Aidez techno, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Cyril 83 Expert - 29 mars. 11h50

Bonjour j'ai trouvé cette information qui peut vous etre utille.

Il faut tester la résistance et le relais de chauffage

Le code erreur he s'affiche en cas de problème avec le relais de chauffage de votre lave vaisselle Samsung. L'eau n'est plus chauffée.

Ce relais est un composant électromécanique qui permet à la machine de chauffer l'eau à différentes températures pour l'utiliser dans un cycle de lavage. Du fait des écarts de température importants en fonction des cycles, le relais est donc une pièce fortement sollicitée. Toutefois, elle est robuste mais sur Samsung nous avons remarqué des signes de faiblesse.

Pour accéder à la pièce, il est nécessaire de placer la machine sur le dos elle se situe en bas du lave vaisselle plutôt sur le côté droit :

• Retirez le panneau métallique droit et couchez la machine sur le dos ;
  • repérez le relais de chauffe qui est un boîtier de commande de la résistance. Il ressemble à une grosse boîte d'allumettes avec des cosses qui dépassent ou qui sont enserrées dans le pourtour plastique. Testez ses branchements, voyez les fils et pour finir, prenez une mesure au multimètre réglé sur ohms. Normalement cette mesure ne doit être ni l'infini ni zéro mais plutôt quelques ohms.

techno - 29 mars. 14h40

S'agit il vraiment du relais dans la mesure ou l'eau chauffe pendant les cycles ?

l'erreur apparait en phase de "Séchage" final .

Sinon, avez vous un éclaté de la machine ? 

Merci 

Techno 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 03 avril. 08h23

Il est probable qu'il n'est pas atteint la bonne temperature et le defaut s'affiche a la fin.Il faudrait controler tout le circuit de chauffage.

Je peux vous envoyer la vue éclatée.

Faites votre demande sur service client depuis votre compte client ou bien au 0899700502 et je vous l'enverrez

Bonne journée

Cdt

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic