Lave linge Samsung WW70M6450CM ne chauffe pas - Lave-vaisselle SAMSUNG WW70M6450CM

Publié le 01 avril. 15h03

Bonjour,

Le cycle de lavage reste froid quelle que soit la température sélectionné.

J'ai démonté et testé la résistance et la sonde qui semblen OK.

Par quoi continue les tests ?

Merci.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 01 avril. 15h43

faites un programme rapide a 40 ou 30 degres et verfier si la resistance et alimente en 230 volts ou utikiser un ampermetre pour controle en phase de chauffage vous devez avoir entre 8 et 10 amperes // myron

cc31 - 01 avril. 16h03

Merci pour la réponse, mais j'ai testé les bornes de la résistance : 0 V !Je suppose qu'il y a un coupe-circuit entre la sonde et la résistance que je n'ai pas trouvé/testé. Peut-être c'est fait directement par la carte électronique ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 avril. 17h20

c est directement la carte qui gere le chauffage apres faut verfier si pas un fil de chauffage coupe entre la carte et la resistance sinon carte de puissance //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 avril. 17h20

c est directement la carte qui gere le chauffage apres faut verfier si pas un fil de chauffage coupe entre la carte et la resistance sinon carte de puissance //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 01 avril. 17h20

0
+ -

cc31 - 03 avril. 19h12

Merci pour l'info.Me reste plus qu'à trouver comment sortir la carte de son logement... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 avril. 06h50

la carte de puissance et sur le socle // la vue eclate si cela peu vous aider // https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20WW70M645OCM.EF%20REV00.pdf // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cc31 - 04 avril. 19h39

Bonjour,Je viens de démonter une des cartes électroniques (carte de puissance ?) sur laquelle arrivent les câbles rouge et noir qui finissent à la résistance. La carte est nickel, aucune trace de chauffe, aucun connecteur déboité. Le câble rouge est OK (0 Ohm), le noir ne passe pas.Je ne sais pas si ces câbles font un détour par la seconde carte que je n'arrive pas à sortir (un faisceau électrique remonte vers l'afficheur). Le faisceau qui part de la carte est enrobé/protégé, je ne vois pas les fils individuellement, mais il ne semble pas abimé.Est-il possible que le fil noir passe d'abord par la seconde carte et revienne à la résistance ?Merci de votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cc31 - 05 avril. 04h05

Précisions supplémentaires: jusqu'à présent j'ai réussi à pas tout démonter. J'ai retiré le panneau arrière, mais je ne peux pas passer les cartes électroniques par l'ouverture car les moteurs gênent. En penchant la machine j'ai retiré le panneau inférieur, ce qui m'a permis de sortir une carte, non sans mal. Mais la carte qui gère l'affichage ne peut pas passer par le bas à cause du faisceau électrique vers l'afficheur qui est trop court.J'hésite à me lancer dans un démontage de la tôle latérale car je n'ai pas encore bien compris comment m'y prendre. Et j'ai l'impression que ça m'obligerais à démonter de nombreux accessoires qui sont fixés à cette tôle.Je vais peut être d'abord défaire l'enrobage du faisceau électrique qui alimente la résistance et la sonde de manière à suivre les fils individuellement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 05 avril. 07h30

dans votre cas il faut un muktiletre se mettre en ohmetre ou bip sonore // une pointe de touche sur la cosse fil reistance et l autre se lea cosse que l on pense ou tester si ca bip ou passe en valeur c est le bon fiol pas besoin de tout demonter et c est pas faisable trop complique//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cc31 - 05 avril. 18h35

J'ai déjà testé au multimètre. Une extrémité rouge avec l'autre : OK, une extrémité noire avec l'autre : pas OK. Maintenant je sais pas quoi faire. Je doute que le faisceau soit HS car il semble bien au contrôle visuel. Donc je cherche une explication et il n'y en a pas 100. Soit je teste pas le bon câble, et dans ce cas il va sur l'autre carte que je n'arrive pas à extraire pour regarder, soit le câble est bel et bien rompu. Soit autre chose qui me vient pas à l'idée. Mais va bien falloir que je démonte autre chose pour trouver la cause. Merci de votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cc31 - 10 avril. 18h45

J'ai été plus loin dans le démontage. J'ai pu tester les fils qui alimentent la résistance avec un aller-retour jusqu'au contacteur de porte : OK. Nettoyage du joint de porte et des filtres, démontage de la deuxième carte électronique.Sauf que tout ce que j'ai pu tester semble OK, reste plus que les cartes.Je vois pas comment les tester, à part en branchant une carte qui fonctionne pour voir si ça remarche. Mais je sais pas comment en trouver une pour tester ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic