LV reste bloqué apres renlacement pompe vidange [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH 3018184

Publié le 15 sept. 10h24

Bonjour,

Mon lave vaiselle reste bloqué, aprés avoir remplacé la pompe de vidange, pour l'essayer j'ai progammé un rinçage. L'affichage se fait correctement, la pompe démarre quelques secondes, l'electrovanne aussi puis le programme est bloqué.l'afficheur reste sur 15mn (le temps programmé) puis plus rien ne se passe. Comme j'ai dû le coucher pour changer la pompe je me demande s'il ne s'est pas mis en sécurité comme ça arrivait sur certains lv anciens. Je suis ancien dépanneur mais j'ai 80ans et j'avoue que je suis un peu depassé. Un schéma m'aiderait beaucoup.

Merci pour votre aide.

ch11

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

christian11 Novice - 15 sept. 10h28

Je ne vois pas à quoi correspond ce N°, la refeérence que j'ai indiquée est SMI53L85EUch11
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 15 sept. 18h43

votre appareil n affiche aucun ecode erreur qui commence par E-- // OU voyant arrivee d eau qui clignote // myron

christian11 - 16 sept. 04h34

non pas de code d'erreur, ni de voyant allumé, juste l'afficheur , il reste bloqué sur 15mn temps du programme trempage.merci d'avoir répondu Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h13

faites un test quand ca vous arrive ouvrir et refermer la porte ou pousser au niveau de la poignee de porte // si redemarre c est votre verrou ou porte qui ferme mal //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h14

p Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 sept. 12h15

pas de voyant robinet qui s allume sur le tableau de bord // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Guillaume A Expert - 17 sept. 07h37

Bonjour,J'ai déjà eu un cas similaire. Essayez de lancer le lave vaisselle et le pencher vers l'avant (en marche). La pompe devrait se remettre en route.Il se peut aussi que le flotteur de trop plein soit coincé (pièce sous le lave vaisselle).

christian11 - 18 sept. 08h59

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais toujours pareil, la pompe se met en route 3 fois pendant, quelques secondes puis plus rien, sauf l'afficheur qui reste allumé.Si je vide la cuve à la main, le cycle (trempage) paraît se faire jusqu'à la fin mais il ne vide pas, on entend la pompe qui se met en route 3 fois, l'afficheur indique alors 1mn. Pourtant quand la pompe tourne brièvement l'eau sort et puis ça s'arrête. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic