LV reste bloqué apres renlacement pompe vidange [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH 3018184
Publié le 15 sept. 10h24
Bonjour,
Mon lave vaiselle reste bloqué, aprés avoir remplacé la pompe de vidange, pour l'essayer j'ai progammé un rinçage. L'affichage se fait correctement, la pompe démarre quelques secondes, l'electrovanne aussi puis le programme est bloqué.l'afficheur reste sur 15mn (le temps programmé) puis plus rien ne se passe. Comme j'ai dû le coucher pour changer la pompe je me demande s'il ne s'est pas mis en sécurité comme ça arrivait sur certains lv anciens. Je suis ancien dépanneur mais j'ai 80ans et j'avoue que je suis un peu depassé. Un schéma m'aiderait beaucoup.
Merci pour votre aide.
ch11
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
christian11 Novice - 15 sept. 10h28
Je ne vois pas à quoi correspond ce N°, la refeérence que j'ai indiquée est SMI53L85EUch11Myron Expert - 15 sept. 18h43
votre appareil n affiche aucun ecode erreur qui commence par E-- // OU voyant arrivee d eau qui clignote // myronchristian11 - 16 sept. 04h34
non pas de code d'erreur, ni de voyant allumé, juste l'afficheur , il reste bloqué sur 15mn temps du programme trempage.merci d'avoir répondu Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h13
faites un test quand ca vous arrive ouvrir et refermer la porte ou pousser au niveau de la poignee de porte // si redemarre c est votre verrou ou porte qui ferme mal //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h14
p Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 sept. 12h15
pas de voyant robinet qui s allume sur le tableau de bord // myron Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume A Expert - 17 sept. 07h37
Bonjour,J'ai déjà eu un cas similaire. Essayez de lancer le lave vaisselle et le pencher vers l'avant (en marche). La pompe devrait se remettre en route.Il se peut aussi que le flotteur de trop plein soit coincé (pièce sous le lave vaisselle).christian11 - 18 sept. 08h59
Bonjour, merci pour votre réponse. Mais toujours pareil, la pompe se met en route 3 fois pendant, quelques secondes puis plus rien, sauf l'afficheur qui reste allumé.Si je vide la cuve à la main, le cycle (trempage) paraît se faire jusqu'à la fin mais il ne vide pas, on entend la pompe qui se met en route 3 fois, l'afficheur indique alors 1mn. Pourtant quand la pompe tourne brièvement l'eau sort et puis ça s'arrête. Signaler ce contenu comme inapproprié