LV MIELE G4922 utilise trop de liquide de rinçage + traces blanc - Lave-vaisselle MIELE EXTRA CLEAN G4922
Publié le 13 juil. 20h09
Bonjour
J'ai acheté mon lave vaisselle M4922 extra clean en 2017.
Au bout de quelques mois, le SAV est déjà intervenu pour des traces blanches ou du métal abimé : par exemple comme si un substance corrosive venait du haut. Les coulures sont visibles sur la photo.

D'après le technicien, des pièces ont été remplacées en plusieurs fois, apparemment en rapport avec le sel.
Puis depuis 2 ans, j'ai un problème de remplissage excessif de liquide rinçage. J'ai pourtant modifié le parametre pour une utilisation au minimum, sans effet. Afin de faire des économies, j'ai été tenté par les recommendations de la notice : utiliser du vinaigre blanc en respectant le % maximum, mais l'effet n'était pas satisfaisant.
Enfin depuis peu, j'ai le retour des traces blanches. Le métal est blanchi avec un aspect rugeux et les certains plastiques sont très blanc. Les taches ne partent plus.

Pour la casserole, faire bouillir du vinaigre blanc a retiré le problème, mais pas sur le plastique (est-ce graçe au vinaigre ou seulement l'eau bouillante ?).
En tout cas, le blanchiment d'apparait pas à chaque lavage, mais de plus en plus régulièrement.
Je suis bien embeté, j'ai acheté un Miele pour sa fiabilité, mais je suis mal tombé depuis le début. Pourriez-vous m'aider svp ?
Aidez florian21220, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 juil. 10h41
pouvez vous verfier la reference de votre lave vaisselle etiquette sur la tranche de pa porte en inox la reference commance par un G ...... /// myronMyron - 14 juil. 10h46
pouvez vous mettre les photos des coulures a travers un lien comme youtubes ou transfernow // pour la reference c est je viens de la voir dans le titre /// pas de code erreur en lecture sur bandeau // myron Signaler ce contenu comme inappropriéflorian21220 - 14 juil. 18h30
BonjourPas de code erreur.Voici les photos : https://www.transfernow.net/dl/20240714fhdBP2bp Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 juil. 08h00
pour moi la premiere chose a faire c est deja de connaitre le taux durete d eau chez vous au robinet // voir le reglage de la regeration de votre lave vaisselle en fonction de cette durete d eau au robinet // mais aussi vu que vous avez cette qualite de lavage desastreuse il faudrait a l aide de l aquatest controler apres juste un remplissage d eau du lave vaisselle ouvrir la porte et remplir le tube et tester la durete d eau dans la cuve // pour moi vu l etat de votre vaisselle vous avez une eau trop douce dans la cuve donc agressive ùmais c est a verfier bien sur /// /// celui la je l utilise depuis 25 ans il est simple efficace precis /// https://www.exportcarwash.com/fr/adoucisseurs-d-eau/555-aquatest.html /// je vous co,nseille deja de tester l eau pour avoir un avis vers ou partir donc l idee c est quoi /// synthese durete d eau robinet = reglage regeration pour avoir une durete d eau dans la cuve qui doit se situer entre 6 et 8 degres /// si vous avez en dessous de 4 eau agressive detruit la vaiseele c est ce que je pense qui vous arrive et au dessus de 10 degres calcaire mais la cuve en inox serait blanche aussi avec le temps /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéflorian21220 - 15 juil. 15h57
BonjourCe que je peux dire dans un premier temps c'est qu'on a une eau assez dure. Le sol est très calcaire. Le dépôt blanc n'apparaît pas à tous les lavages. Et quand il apparaît, c'est assez fort. Sinon une piste pour l'utilisation excessive de liquide de rinçage ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 juil. 21h38
pour le rincage c est assez simple vous supprimer et vous allez avoir un resultat immediat // le rincage a tendance a ionise plutot des couleur arc en ciel // il sert a secher donc pas de rincage vaisselle moins seche surtout plastique // par contre si la cuve est marquer par le depot il faut faire un nettoyage avec un produit a vide pour nettoyer la cuve // myron Signaler ce contenu comme inapproprié