Lave vaisselle HOTPOINT ARISTON LTF 11M126EU ne démarre pas - Lave-vaisselle HOTPOINT ARISTON LTF11M126EU 869991002010

Publié le 15 févr. 20h06

Mon lave vaisselle HOTPOINT ARISTON LTF 11M26EU de 2019 ne démarre pas,

lorsque je choisi mon programme, le bip de prise en charge se fait entendre, puis plus rien , le cycle de lavage ne démarre pas, je pose mon oreille sur la porte du lave vaisselle et je n'entend meme pas l'eau arriver.

j'ai beau essayer des programmes différents mais rien n'y fait.

je n'ai aucun code erreur sur le panneau de controle.

Aidez asebdan, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 15 févr. 20h42

verfier le securite de porte il arrive qe le faston qui se branche sur la securite recule legeremment //demonter le bandeau pour acceder au bloc securite de porte // myron

asebdan - 16 févr. 06h16

Merci Myron, Mon lave lave vaisselle est un tout intégrable, je n'ai pas de bandeau visible. Faut il demonter le panel de commande? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 févr. 15h44

c est la piece qui vien accrocher la porte oui il faut demonter la facade puis la contre porte de facon a atteindre le verrou voir lien //// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4830003-electromenager-whirlpool-2322730.html // comme ca vous pouvez voir la piece et vous avez un petit faston electrique qui vient se mettre dessus a verfier // attentiona vos mains c est coupant mettre des gants // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

asebdan - 16 févr. 18h02

Super, j'ai pu démonter la sécurité de porte. Comment la contrôler ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 16 févr. 19h33

regarder si le faston avec ses deux fils et bien enfonce dans le contacteur electrique Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

asebdan - 16 févr. 19h42

j'ai réussi a tester la sécurité de porte avec l'aide vidéo de spareka.lorsque je pose mes pointes de touche sur les contacts de la sécurité de porte en position fermé, le multimetre bip, j'ai donc une continuité.lorsque je maintien la securité de porte en position ouverte, le multimetre bip toujours, j'ai donc également une continuité.normalement je devrai avoir une rupture de continuité sur une des 2 positions? non? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 16 févr. 22h52

Bonjour Oui vous devez avoir des bip porte fermé et pas de bip porte ouverte Refaire le test à mon avis les point devais se toucher Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 17 févr. 15h36

assurez vous de bien enficher le faston electrique quand vous remonter Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

asebdan - 18 févr. 11h31

Pour le test de la sécurité, les pointes de touches ne se touchaient pas, j'y ai bien fait attention. J'ai correctement enfoncer le faston, j'ai lancer un programme rapide de 9min et ca a fonctionné. Je vais essayer un programme normal ce soir et je vous tiens au courant. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 18 févr. 15h47

donc c est peu etre ce faston qui a recule et qui vous empechait le demarrage de l appareil //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

asebdan - 22 févr. 07h29

Du coup voilà les dernières nouvelles, Depuis ce week-end le lave vaisselle refonctionne , je n'ai pas eu de raté. Pourtant le faston n'avait pas l'air d'avoir reculer mais depuis que j'ai démonté et remonté, ca marche. Affaire à suivre. Merci pour votre aide myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic