lave vaisselle electrolux vidange. en continue code i20 - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESI66065XR 91142600601

Publié le 04 juin. 20h02

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Electrolux ESI66065XR (911426006) ne se remplit plus et vidange en continu peu importe le programme jusqu'a l'appparition du code erreur i20.

Jusqu'ici j’ai remplacé le pressostat par un neuf. J'ai nettoyé la chambre de compression à l'aide d'une seringue, de l'eu chaude et un dégraissant. La pompe de vidange fonctionne car l'appareil vidange bien (testé avec une bassine d'eau). Les durites, le tuyau d’évacuation, le répartiteur d’eau ont tous été vérifiés mais toujours la même panne.

Auriez vous d'autres pistes? Merci d'avance!

Aidez youness, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 05 juin. 05h13

Bonjour 

vérifier que la résistance n a pas une légère masse à l aide d un appareil de mesure 

bonne journée 

youness - 05 juin. 05h47

Bonjour

Merci de votre réponse rapide. De quelle résistance s'agit il? Ou la trouver et comment la tester?

Merci encore pour votre aide

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 05 juin. 17h59

Bonjour 

le numéro 10

la vue éclatée 

https://pdf.sogedis.fr/ELECTROLUX%20ESI66065XR%2091142600602.pdf

Prendre un appareil de mesure sur la position megaohm et mettre une pointe sur une cosse de la résistance et l autre pointe sur la cosse de la terre 

vous ne devez avoir aucune valeur 

bonne journée 

youness - 07 juin. 08h41

Bonjour,

Je viens de tester votre suggestion:

- la resistance affiche une valeur de 27 ohms à ses bornes ce qui est une valeur normale

- j'ai vérifié la présence d'une masse: aucune continuité entre les bornes de la résistance et la masse du lave vaisselle

- j'ai relancé un programme avec la résistance débranchée et j'obtiens le meme comportement que précédemment: vidange en continue, pas d'arrivée d'eau, et code i20.

La résistance semble donc ne pas etre en cause.

Auriez vous d'autres suggestions? J'arrive au bout de ma liste de suspects

Merci encore pour votre précieuse aide!

bonne journée

0
+ -

Repamax - 07 juin. 12h33

Bonjour 

au moment où le code erreur s affiche l appareil est il plein d eau ou vide ?

Bonne journée 

0
+ -

youness - 07 juin. 13h49

Quand je lance le programme l'appareil vidange, je le sais car je verse une bassine d'eau avant de le lancer et celle ci est bien évacuée. Par contre l'eau n'arrive pas, il refuse de se remplir. Et au bout de quelques minutes de programme le code erreur apparait et l'appareil est toujours vide

0
+ -

Repamax - 07 juin. 20h16

Bonsoir 

si vous avez changer le pressostat

verifier le câblage entre le pressostat et la carte électronique 

si ok 

le problème vient surment de la carte électronique 

bonne soirée 

0
+ -

Myron - 08 juin. 06h20

bonjour

• Famille du code i20 : Problème de vidange

• Code i20 : L'appareil ne vidange pas

• Un signal sonore et une alarme visuelle se déclenchent, selon le modèle

de l'appareil ; le programme peut être redémarré.

• Le point de restauration du détecteur de niveau n'est pas atteint avant la

fin de la durée définie.

• La durée définie démarre lorsque la pompe de vidange est activée.

• La durée définie est réinitialisée lorsque la pompe de vidange s'arrête de

manière normale.

• Durée définie : normale = 90 s ; cycle de test = 60 s

je pense que votre chambre de compression et ou position du tuyau de pressostat et ou residu d eau dans tuyau de pressostat peu etre votre probleme

generation d appareil tres sensible a ce niveau

bonne journee

myron

0
+ -

youness - 08 juin. 09h37

Bonjour,

@repamax: j'ai vérifier le cablage est ok, le pressostat est neuf (acheté il y a une semaine) et j'ai vérifié la carte électronique, rien de bizarre au visuel.

Quel composant dois-je vérifier selon vous?

@Myron: j'ai démonté le tuyau et je l'ai inspecté: rien à signalé. Je l'ai quand meme nettoyé. J'ai nettoyé la chambre de compression au dégraissant+ eau chaude. L'eau et l'air y circule très bien. J'ai séché le tout mais toujours le meme soucis. Qu'en pensez vous?

0
+ -

RdB - 08 mai. 12h11

Bonjour, 

Une solution au problème a-t-elle été trouvée ?

Nota : Dommage que l'année de ces posts ne soit pas affichée

-1
+ -

cedtonoos - 10 août. 20h18

Bonjour,Je suis dans la même situation avec mon lave vaisselle.Est-ce qu'une solution a été trouvée ? Merci. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 11 août. 05h32

BonjourSi vous avez i20 commencer par vérifier la pompe de vidange bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

cedtonoos - 06 sept. 15h57

Bonjour,Bon je me réponds à loi même car j'ai trouvé la solution et cela pourra très certainement aider d'autres personnes.J'ai donc changé le fameux pressostat et malheureusement cela n'avait rien changé.J'avais tout nettoyé dont la cuve et en dernier recours j'ai rempli la cuve avec de l'eau chaude et j'ai soufflé dans le tuyau du pressostat.Beaucoup de saletés en sont sorties dans la cuve qui devaient boucher le tuyau du pressostat.en refaisant un test, miracle ! le lave vaisselle refonctionne et plus d'erreur i20.Donc le plus simple à tester, mettre de l'eau chaude + souffler fort dans le tuyau.refaire plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit propre. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 06 sept. 17h26

oui chambre de compression boucheeffectivement a faire avec une seringue va et vient eau chaude si persiste calibrage de l electronique avec le pressostat peu etre une solution bonne soireemyron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic