LAVE VAISSELLE BRUIT/LAVE MAL / ERREUR F14 - Lave-vaisselle MIELE
Publié le 05 nov. 16h19
Bonjour les Pro. A 3 reprises le cycle stoppe au début avec code F14 (pb pressostat selon un autre site) donc à la phase de vidange. Cette phase est bruyante dans le bas de la machine. J'éteins, je rallume. Ca marche mais c'est la vaisselle est pas top, il y a un fond d'eau sale au niveau cuve à filtre. je test : quand je lance un nouveau programme, le fond d'eau se vide bien. Idée sur ce F14? Dois-je me lancer direct sur le pressostat? Merci beaucoup.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 05 nov. 16h51
bonsoir
f14 effectivement pressotat haute pression non activé/vu par l electronique
en fait quand votre lave vaisselle se rempli a un moment le moteur s enclenche est enclenche le pressostat hp qui lui controle le niveau d eau et le valide et aussi confirme pour le chauffage
donc demonter le pressostat hp au nivveau du moteur le nettoyer peu etre bouche (ne pas le dessertir interdit sinon il est hs)
regarder avec un lampe la turbine de la pompe de cyclage si pas encrasse par des dechet alimentaire ( verifier aussi que le moteur fonctionne ,tourne bien car cela peu simplement venir d un moteur defectueux)
n hesitez pas si question
myron
klem - 07 nov. 09h20
Bonjour Myron. Merci pour votre réponse que je viens de voir. Je vais donc explorer ces éléments . Je vous remercie . À bientôt
Signaler ce contenu comme inapproprié