Lave-Vaisselle BOSH SGS45N22EU/31 déborde [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH 441672
Publié le 22 févr. 11h52
Bonjour,
Depuis hier, mon lave-vaisselle SGS45N22EU/31 déborde.
Symptôme, quel que soit le programme choisi :
1. Vidange initiale OK.
2. Début remplissage OK.
3. Au bout de 30 secondes à peine, le voyant "robinet" s'allume.
4. Le lave-vaisselle continue à se remplir non-stop, puis l'eau déborde de la cuve.
Après consultation de nombreux forums, il est question de débitmètre (trouvé et démonté) ou de chambre de compression (pas encore trouvée sur mon lave-vaisselle) ou de pressostat (pas encore trouvé sur mon lave-vaisselle) ou encore même d'aquastop (mais il semblerait que ce soit plus lié à un non remplissage pour celui-ci...).
Pour le débitmètre, je me trouve face à 3 connecteurs électriques pour lesquels je n'ai aucune information pour savoir comment faire mon test avec un multimètre.
Merci pour votre aide !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Gandalf-Le-Gris Novice - 22 févr. 17h14
A noter qu'il n'y a aucun code d'erreur.
Le débordement a dû se provoquer car le flotteur de trop-plein n'a pas dû faire son office, hélas : il semble pourtant fonctionner manuellement (je peux le soulever et j'entends bien un "clic"), mais il faudra que je le teste en conditions réelles pour m'éviter la mini inondation de la nuit dernière.
Ci-dessous, une photo du débitmètre avec sens de l'eau et les 3 connecteurs électriques présents.
Encore merci pour votre aide !
Gandalf-Le-Gris - 22 févr. 17h25
Débitmètre Lave-Vaisselle BOSCH SGS45N22EU/31
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 22 févr. 17h51
Bonjour
vous avez que 2 fil qui arrive sur le débitmètre ?
si vous avez 3 fil vous ne pourrez pas le tester
mais le problème vient de cette pièce vu le symptôme de votre appareil
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéGandalf-Le-Gris - 22 févr. 17h56
Merci pour cette réponse rapide.
3 fils...
Mais, plus je parcours les forums et les vidéos Youtube y compris en Anglais (c'est incroyable la foultitude des mêmes problèmes dans le monde entier!), plus je pense que le problème vients bien de cette pièce.
Je vais en commander une quelque part où les retours sont autorisés et gratuits si ça ne vient pas de cette pièce.
Signaler ce contenu comme inappropriéGandalf-Le-Gris Novice - 26 févr. 07h55
Débitmètre reçu hier et mis en place immédiatement.
Le lave-vaisselle est à nouveau opérationnel.
Et c'est reparti pour de nombreuses années de bons et loyaux services (depuis 1995 !).
Merci pour toutes vos réponses.