Lave vaisselle bosch qui lave mal - Lave-vaisselle BOSCH SMS53M58FF43 FD9108 SM6P1B

Publié le 19 juil. 13h47

Bonjour, 

depuis quelques semaines mon lave vaisselle bosch lave mal. Sur vaisselle presque propre il reste des traces d'aliments comme collés et la pastille dissoute à moitié se colle sur la vaisselle  ( pas de changement de marque de pastille depuis 1 an). Le seule mode qui lave à peu près est l'intensif même si on doit repasser derrière. 

Les filtres ont été nettoyés ainsi que les bras et j'ai effectués plusieurs lavages de lave vaisselle sans succès.

Aucun code d'erreur ne s'affiche.

j'ai ouvert le lave vaisselle en marche et il y a bien de l'eau 3-4 cm dans le fond de cuve, la vidange s'effectue correctement. Je l'ai ouvert de nouveau au bout de 30 minutes l'eau semble chaude environ 30-40' mais pas à 60-70. 

est ce plutôt la pompe de cyclage ou la résistance ? 

merci 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 19 juil. 14h55

Bonjour 

Verifier si les bras tournent bien en ouvrant pendant le cycle pour voir si ils ont bougés.

Tropico70 - 19 juil. 15h49

Merci je vais lancer un cycle et vérifier que les bras bougent 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 19 juil. 15h25

Bonjour 

entendez vous le moteur de lavage tourner ?

bonne journée 

Tropico70 - 19 juil. 15h52

Pendant le cycle j'entends un bruit avec l'eau qui est brassée en continue , je n'entends pas de bruit particulier par rapport à avant ni une absence de bruit et j'entends la pompe de vidange en fin de cycle. L'eau n'est pas très chaude pendant le cycle mais c'est bien chaud et il y a de la vapeur lorsque il se finit 

0
+ -

Tropico70 - 20 juil. 10h11

Après vérification on entend bien le moteur lors du cycle (bruit de pompe) et il me semble que le bras central ne tourne pas à chaque fois ( après 3 ouvertures en cours il avant change seulement une fois de position). A chaque ouverture l'eau était chaude. Que dois faire au niveau du démontage, qu'est ce qui empêche ce bras de fonctionner correctement ? Manque de pression d'eau ? 

0
+ -

Guillaume - 20 juil. 10h50

Bonjour

Il faudrait tester le moteur répartiteur pour voir si il n'est pas HS:

https://pieces-detachees.sogedis.fr/144748

0
+ -

Tropico70 - 20 juil. 11h11

Bonjour, 

le bras inférieur fonctionne correctement c'est le second bras qui je pense tourne mal. Lorsque je démonte le répartiteur sur le côté comment puis je me rendre compte qu'il est bien hors service ? 

0
+ -

Guillaume - 20 juil. 16h02

Il faut tester avec un ohm-mètre si le moteur est encore bon. Mais visiblement il est bloqué que dans un sens.

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic