La fermeture de mon lave-vaisselle Bosch est mal détectée [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SMV46KX01E SMV46KX01E/04
Publié le 12 déc. 10h13
Appareil :
- Lave vaisselle Bosch
- SMV46KX01E/04
- Acheté en ... 2017 ? (présent dans ma maison lors de son achat en 2021)
- Le problème a commencé il y a environ 2 mois
- Réparations tentées : changement du joint de tour de porte, du joint de bas de porte et du vérou de porte.
Donc, depuis 2 mois environ mon lave vaisselle détecte mal la fermeture de la porte :
Quand je démare un programme de lavage, puis ferme la porte, le programme démare (j'entend l'eau couler et l'appareil fonctionner), puis au bout d'un certain temps, sans raison apparente il se met en pause et le voyant de fonctionement clignote comme si j'avait ouvert la porte manuellement.
En appuyant contre la porte le cycle reprend, mais le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver jusqu'a bout du cycle sans interruption c'est de poser une "cale" contre la porte pour maintenir une pression constante.
Je n'ai pas trouvé d'objet ou résidu qui pourrait bloquer la fermeture, et comme mentioné plus haut j'ai changé les joints (qui étaient bien déformés) et le vérrou.
Je n'ai plus d'idée pour identifier le problème et cherche de l'aide pour comprendre et réparer la panne.
Aidez Remy, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 12 déc. 17h02
je vais revenir vers vous il y a un bulletin service sur une plaque a rajouter pour rigidifier le dessus du lave vaisselle pour que le verrou ne bouge pas et arrete le lave vaisselle en court il faut que je recherhce le bulletin // myronRemy - 15 déc. 10h25
Bonjour Myron,Merci de prendre le temps de m'aider, avez vous mis la main sur ce bulletin de service ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 14h26
c est bon j ai retrouve reference du kit 00628455 /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4548355-electromenager-bosch-1667330.html // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 14h32
si vous avez un mail je vous envoi en pdf le montage c est simple ca rigidifie la partie superieur et je pense que ca solutionner le fait que la porte recule legerement et coupe le fonctionnement // myron Signaler ce contenu comme inappropriéRemy - 15 déc. 15h19
Je n'aime pas trop l'idée de laisser mon adresse mail en clair sur un forum public ...Pouvez vous utiliser un service de partage de fichier comme WeTransfer ? https://wetransfer.com/Il est possible de partager via un lien plutot que mail, qu'il vous suffira de coller ici après.L'option est disponible dans le menu à coté du bouton "Transférer". Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 16h33
Lien vers mon fichier //// https://www.casimages.com/f/ //// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 16h41
we transfer faut une adresse mail Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 16h51
je pense que l explication sera avec la piece // myron Signaler ce contenu comme inappropriéRemy - 15 déc. 17h50
Le lien vers votre fichier ne semble pas marcher ? Il dirige sur la page d'accueil de casimages.Rageant que le forum de propose pas les messages privés, ça aurais été plus simple :/Mais je vous assure que WeTransfer peut partager des fichiers sans mail, je l'ai testé.Sinon vous pouvez m'envoyer le fichier au mail "jetable" suivant : remy@yopmail.com Signaler ce contenu comme inappropriéRemy - 15 déc. 17h52
Désolé d'insister, mais comme la pièce ne semble pas être d'origine, et ne figure pas non plus sur la liste des pièces détachées qu'il est possible de commander sur le site officiel de Bosch, je voudrais être sur avant d'acheter. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 19h29
c est un bulletin service technique constructeur vous n avez pas acces a ce type information ou modification effectue sur les chassis c est reserve au sav pro la piece est d origine reference par bosch siemens neff ..... // j ai envoye l info sur votre mail /// titre du mail (demande sur forum spareka pour mlv BOSCH SMV46KX01E04) // myron Signaler ce contenu comme inappropriéRemy - 15 déc. 19h50
C'est de**** que ce soit réservé au sav pro pour une réparation aussi simple.J'ai pu commander sur le site officiel un câble de remplacement pour le ressort de porte qui demande beaucoup plus de main d'oeuvre, et je me suis bien fait mal au doigt en tendant ce câble !Quoi qu'il en soit, Merci beaucoup pour les infos et le temps passé à m'aider.Je commande la pièce et marquerait l'affaire comme résolue si ça marche. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 déc. 20h17
le sav reste un metier le forum est laz pour vous aider et vous orienter mais sachez que l electromenager n est plus aussi simple qu avant et la technique embarque dans les appareils est bien plus technique et electronique que l on pense // myron Signaler ce contenu comme inappropriéRemy - 15 déc. 21h43
Je n'en doute pas, mais vous n'allez pas me faire croire que cette pièce précise nécessite des compétences avancées pour être mise en place ... Signaler ce contenu comme inappropriéRemy - 27 déc. 11h30
J'ai bien reçu et installé la pièce, mais ça n'a pas résolu le problème.Je pense que le capteur magnétique de fermeture de la porte est "fatigué".Eu final, j'ai pu résoudre mon souci en récupérant l'aimant présent sur l'ancien verrou de porte et en le rajoutant dans l'espace à coté du nouveau.Je me retrouve donc avec un aimant un pu plus grand et puissant que celui d'origine, et c'est suffisant pour que la porte reste détectée comme "fermée. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 déc. 13h37
c est ce que je fait depuis x temps sur cet appareil si la piece metalique ne resout pas le probleme en fait c est la pore qui recule legerement de deux milles et ca coupe le fonctionnement // bravo pour votre trouvaille j allais vous le conseiller si cela persitait // myron Signaler ce contenu comme inapproprié