identification branchement connecteur sur module puissance - Lave-vaisselle BOSCH SMD53M84EU SMD53M84EU/27
Publié le 21 juil. 14h02
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourrait m'éclairer dans mon dépannage.
J'ai un LV bosch SMD53M84EU/27 comme neuf mais de plus de 10 ans, suite à surtension le module de puissance est HS(tentative de dépannage infructueuse), j'ai donc commandé un nouveau module preprogrammé sur le site Spareka. J'ai pris des photos avant démontage notamment pour repérer le branchement des nombreux connecteurs,. Je joins une photo montrant cela. Probleme je m'appercois que le connecteur 3 points , 3 fils rouges sur le petit coté peut s'inserer dans deux emplacements adjacents, soit au plus proche de l'angle de la carte , soit l'emplacement juste en dessous. Ma photo avant démontage prise par dessus(connecteur_2.jpg) ne me permet pas d'étre sur de l'emplacement . Vu le prix du module je ne souhaite pas l'endommager par un mauvais branchement de ce connecteur. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer ou celui ci doit se brancher exactement, me joindre une photo, l'aide de spareka m'ayant indiqué qu'il ne pouvait rien me communiquer , pour les autres connecteurs pas de soucis pas d'inversion possible.
Merci d'avance a tous
Jean Noel

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 21 juil. 17h46
il irait sur le connecteur 8 en bas de la range voici le schema de cablage suivre le lien verfier le faston sur votre appareil /// https://www.transfernow.net/dl/2023072106VaBMMH /// myronJNB19 - 31 juil. 18h46
Bonjour et merci pour votre réponse, malheureusement étant en "vacances" la semaine passée je n'ai pu consulter votre schéma de câblage et il semble que le dépôt ne soit plus accessible. J'ai trouvé une photo sur le net qui montre clairement l'emplacement ou doit aller le connecteur muni des 3 fils rouge et effectivement c'est bien en bas de la rangé complétement dans le coin de la carte. J'ai reçu ce jour une carte module de puissance programmée de chez spareka : https://www.spareka.fr/electromenager/spem5052344-electromenager-bosch-3152404.html#informations-produitqui est indiquée compatible avec mon SMD53M84EU27 et produit"original"Avant remplacement, j'avais le code E01 , avec la nouvelle carte les voyants " eau" et "liquide de rinçage" clignotent( l'eau arrive bien au robinet alimentant le LV) et aucune réponse à l'appui sur une quelconque touche, pas d'affichage de code d'erreur. Je vais essayer d'investiguer un peu plus dans les jours à venir, je suis preneur de tout conseil et éventuellement de votre schéma de câblage.La panne est survenu suite certainement à une surtension réseau , orage probablement, malheureusement le LV ayant plus de 10 ans mon assurance ne me propose rien pour cet appareil très peu utilisé(maison secondaire) et quasi neufEncore merci pour votre réponse Signaler ce contenu comme inapproprié