FUITE D'EAU ADOUCISSEUR LAVE VAISSELLE. - Lave-vaisselle ELECTROLUX
Publié le 11 déc. 19h26
Même a l'arrêt j'ai un "faible filet d'eau" de l'adoucisseur de mon lave vaisselle au niveau du réglage de la dureté de l'eau. Au final la cuve se remplie puis l'eau s'écoule à l'exterieur et nous avaons été 'inondé' au reveil dimanche matin...
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 déc. 20h50
bonsoir
donner nous la reference de votre appareil c est lelectrovanne de votre lave vaisselle qui est defectueux (laisse passer l eau a l arret ) fermer le robinet et changement de l electrovanne
bonne soiree
myron
Sebastien Robert Novice - 04 mai. 05h26
Bonjour,
J'ai le même problème. Etes vous sur que se soit l'électrovanne?
J'ai un lave vaisselle CANDY.
Merci
Repamax - 04 mai. 07h04
Bonjour
oui c est sur
pour en être encor plus sûr fermer le robinet d eau et si l eau ne rentre pas sa confirme la panne de l électrovanne
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéSEB - 04 mai. 09h40
Merci.
Sa fuit avec robinet ouvert et prise électrique débranché, bizard sans alimentation.
Et oui dès que je coupe le robinet, ca ne coule plus.
Avez vous le prix environ d'une électrovanne?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 mai. 10h36
Re
il me faut la référence de votre appareil pour vous donner cette information
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 mai. 06h08
bonjour
pour info
une electrovanne est une bobine qui avec le champs magnetique fait deplacer une piston qui lui est dans l eau ,avec le temps des impuretes empeche le piston de bien se fermer ( un peu comme un robinet d eau qui goutte a goutte)
et donc l eau rentre dans votre appareil sans utilisation et meme appareil debranche electriquement
c erst pour cela que sur les notices les fabriquants sepcifient de fermer le robinet apres chaque utilisation
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSEBASTIEN - 14 mai. 06h35
Bonjour,
Pour moi l'eau arrive par la bouche du coté du lave vaisselle, es ce que c'est le même problème?
Pour l'électrovanne vous parlé de celle de l'adoucisseur ou celle sur la pièce d'arrivé d'eau ou l'on met le tuyau d'eau ?
MARQUE CANDY. MOD.CD455/1-47 32000354 0808 3516 TYPE DE02
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 14 mai. 09h04
Bonjour
oui pour moi c est même problème
c est l électrovanne où se fixe le tuyau d arriver d eau
lien de la pièce
http://www.spareka.fr/electromenager/spem02329-electromenager-beko-86443.html
Bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 mai. 16h51
bonsoir
l electrovanne sur adoucisseur sert a la regeneration et en aucun sert au remplissage si cette vanne se bloque vous consommer du sel de facon tres importante
l electrovanne de remplissage et celle qui est situee a l arriere la ou ce vis le tuayu d arrivee d eau de votre appareil , c est celle ci qui est defectueuse sur votre appareil
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié