erreur "e21" sur lave vaisselle bosch (pompe neuve) - Lave-vaisselle BOSCH SMS40E08EU SMS40E08EU/13

Publié le 07 mars. 23h08

bonsoir

j'avais une erreur sur mon lave-vaisselle bosch sms40e08eu/13 (e20 et e11). Dans un premier temps, l'eau ne chauffait plus et quelques jours plus tard l'appareil ne se vidangeait plus. J'ai changé la pompe de vidange qui inclue aussi l'élément chauffant. L'appareil se lance, vidange mais se met encore en erreur e21 quelques secondes après. Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 08 mars. 08h58

e11 defaut de chauffage /e20 defaut pompe de cyclage // il faut changer la pompe de chauffage dit pompe de chauffage /// est ce bien la pompe de cylage que vous avez change// epres e21 c est pompe de cyclage bloque donc a demonter et verfier si moteur bloque //myron

guillaumeB95 - 08 mars. 12h53

Merci bcp pour votre réponse. J'ai changé la pompe de cyclage mais sur ce modèle la pompe de chauffage est inclue dans le même élément. C'est pour ça que je ne comprend pas trop la panne ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 mars. 20h12

donc le 21 correspond au moteur bloque donc redemonte et verifier si la turbine n est pas bloque et verfier au cas ou si les connecteurs sont bien positionne sur le moteur // vous avez commande une piece neuve pour votre appareil // quelle reference de piece avez vous commande// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

guillaumeB95 - 08 mars. 20h46

bonsoirvoici la référence : Pompe de cyclage avec résistance sans fileries Référence: 5_pd_260662la nouvelle pièce à l'air identique a la pompe d'origine. Je vais essayer de redemonter demain et voir si les connecteurs sont bien positionnés mais il me semble que oui. Quand la lave vaisselle démarre, ça lance le cycle de vidange, l'eau s'évacue et ensuite j'entend un bruit répétifif venant de la pompe, comme si effectivement elle avait du mal à se lancer. Merci en tout cas de m'aider c'est très sympa ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 mars. 08h50

mettez un lien ou vous avez pris la piece ou il doit u avoir une autre reference car ne correspond pas reference bosch // de facon averifier si c est la bonne piece // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

guillaumeB95 - 09 mars. 11h24

https://www.spareka.fr/electromenager/spem260662-electromenager-bosch-773105.htmlbonjourvoici le lien Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

guillaumeB95 - 09 mars. 11h25

https://www.spareka.fr/electromenager/spem260662-electromenager-bosch-773105.html Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 09 mars. 16h10

c est la bonne pompe de ccyclage pour votre appareil donc a part un probleme mecanique quelques chose qui la bloque ou peu pompe neuve hs ca pau arriver // si vous entendez un bruitmoteur et quelle part pas a voir //a redemonter pour voir Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

guillaumeB95 - 09 mars. 18h35

ok merci beaucoup Myron. Je vais tester ça et je vous dirai ce qu'il en est. J'attend aussi un retour du servic d'aide de spareka... j'avais lu quelque part que ça pouvait venir du filtre anti parasite mais je ne sais pas trop où il se trouve. bonne soirée ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 10 mars. 08h21

j y crois pas a l antiparasit de plus il est sur la carte de puissance // faut rester basic pbl chauffage la pompe tournait on change la pompe e21 pbl de lancement moteur rester sur le moteur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

guillaumeB95 - 28 mars. 21h12

Bonsoir je reviens aux nouvelles concernant mon problème. Sparkea m’a renvoyé une nouvelle pompe neuve, je l’ai réinstallée aujourd’hui et j’ai toujours le même problème. Le lave vaisselle se lance, vide l’eau en début de cycle et se met en erreur 21 direct… d’où pourrait provenir le problème sachant que j’ai essayé deux pompes neuves ? Merci encore pour votre aide Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 mars. 06h52

si tout est branche correctement pas defaut connectic filerie //la pompe bonne reference // reste plus que le module // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic