Erreur E14 au bout de quelques minutes on entend l'eau qui arrive puis le voyant robinet se met - Lave-vaisselle BOSCH SMS57D42EU SMS57D42EU/01
Publié le 11 oct. 08h03
Bonjour,
mon lave vaisselle se coupe au bout de quelques minutes.
Au début il faisait presque son cycle en entier puis l'erreur E18 se déclanchait vers la fin du cycle.
La vidange n'était pas faite.
Désormais c'est l'ereur E14 qui apparaît au bout de quleques minutes : on entend l'eau qui arrive (à mon avis pas suffisamment) puis un bruit comme si quleque chose moulinait dans le vide, puis il se met automatiquement en vidange (au niveau du temps on passe d'un seul coups d'1h30 à 1 minute).
La minute qu'il reste permet de faire la vidange puis l'erreur E14 apparaît.
Dimanche j'ai démonté le lave vaisselle, j'ai mis du vinaigre dans le tuyau aquastop mais aussi dans le circuit où l'eau arrive et j'ai laissé trempé comme ça plusieurs heures. J'ai néttoyé le filtre de l'aquastop. J'ai nettoyé le filtre et contrôlé la pompe de vidange (l'hélice tourne correctement). J'ai contrôlé les bras d'aspersion.
Quand j'ai remonté et rebranché le lave vaisselle ça a mis l'erreur E15 (fuite) mais en penchant un peu le lave vaisselle sur le côté, l'eau s'est enlevé.
J'ai ensuite lancé un cycle, le cycle s'est casi fait en entier et vrs la fin ça m'a mis l'erreur E18.
ça m'a fait cette erreur sur 3-4 cycles et désormais c'est l'erreur E14 qui se déclanche après quelque minutes.
Que faire ?
Merci d'avance.
Priscillia
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 oct. 10h41
bonjour
le code erreur e14 correspond a une ereeur de debimetre
pas d impulsions du debimetre alors que la pompe de cyclage detecte l eau//controler cables liaison module debimetre et debimetre (se situe sur la boite eau )
pour le code e18 quantite d eau trop basse oupas d arivee d eau // controler arrivee d eau
n hesitez pas si question
bonne journee
myron
p_lamoriniere - 11 oct. 12h27
Bonjour,
ce que vous appelez boite à eau c'est le répartiteur à eau c'est ça ?
C'est ce qu'on voit sur cette photo : http://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=DBcVZUaE&id=11B0C04FF5F77456006466E6B2644B90EBE4F77F&thid=OIP.DBcVZUaEcMhKc3F05NEhrgD6D6&q=d%c3%a9bimetre+lave+vaisselle&simid=607990890702373924&selectedIndex=17&ajaxhist=0
Qu'elles sont les "numéros" que je dois vérifier ?
Info en plus selon des tests que j'ai fait ce midi :
Quand je démarre le cycle, le lave vaisselle se vidange. Puis on entend l'eau qui arrive. Ensuite le voyant robinet apparaît. Ensuite on entend quelque chose qui tourne dans le vide (sans doute la pompe de cyclage).
J'ai mis de l'eau (3-4L) dans la cuve au moment où on entend "la pompe" qui tourne dans le vide. Quand je re ferme le LV, on entend que ça ne tourne plus dans le vide mais ça vient quand même faire une vidange automatique et mettre l'erreur E14.
J'ai essayé aussi de rajouter de l'eau au moment où l'eau se rempli mais ça n'a absolument rien changé car l'eau s'est de suite vidé et j'ai entendu ensuite la pompe tourner dans le vide.
Merci d'avance et bonne jourée également.
Priscillia.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 11 oct. 19h21
Bonjour
le debimetre c est le repère 7
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriép_lamoriniere - 12 oct. 14h16
D'accord merci bien, je vais regarder ça ce soir.
Je vous tiendrais informé de l'évolution.
Bonne journée également.
Priscillia.
Signaler ce contenu comme inapproprié