Échange tuyau vidange LV Hisense HS643C10X - Lave-vaisselle HISENSE HS643C10X

Publié le 04 mai. 08h29

Bonjour à tous,

Lors de mon déménagement le tuyau de vidange du LV a été pincé en son milieu, le rendant inutilisable 

J'ai commandé la pièce d'origine afin de faire un échange standard, en me disant "tu enlèves 3 vis et un collier, et c'est bon"

Malheureusement, sur cet appareil, il faut devisser toute la machine pour pouvoir retirer le bloc inférieur (forcément, quand c'est facile, c'est pas marrant)

Une fois fait, la pompe se retrouve en plein milieu, il est compliqué de la démonter et potentiellement compliqué de la refixer proprement. Je décide donc de simplement la décaler et de "tirer" sur le tuyau de vidange. Cependant celui-ci semble fixé voir serti (pas de visu clair)

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

La réparation d'un tuyau annelé est-elle envisageable ?

Merci

Aidez Gérôme , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 04 mai. 12h46

pour changer le tuyau de vidange / coucher l appareil dur le cote droit puis le fond plastique et tenu par une vis puis clipse se deboite vous aurez acces au dessous // declipser aussi le cote au et maintenu le tuyau de vidange cote arriere du lave vaisselle puis il suffit de couper le collier de fixation dferraille du tuyau de vidange deboiter le tuyau de vidange ( remplacer par un collier visser ) // le vieux tuyau enlever vous le remplacer procedure inverse de remontage // myron

Gérôme - 04 mai. 13h54

Bonjour Myron,Comme indiqué dans mon message, ce n'est malheureusement pas aussi simpleNe serait-ce que pour accéder aux organes de la machine, il faut retirer le bloc complet (moulage d'une seule pièce)Pour cela il faut démonter le dessus et les côtés, puis les fixations de portes, et enfin la partie sous la portePour finir, le tuyau de vidange n'est pas tenu par un collier, mais il est intégré à une pièce Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 mai. 15h52

vous avez un numero de chassis et serie a me donner c est sur la plaque signaletique // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 mai. 16h06

regarder cette video /// https://www.youtube.com/watch?v=EUaQfngI5FQ&ab_channel=Spareka /// a 3 minutes voila le principe de demontage du fond pour votre lave vaisselle il doit y a voir une vis en plus je pense // j ai regarde chez hisense la vue eclate de votre appareil et si c est la bonne reference que vous avez notifie de lave vaisselle c est comme cela qui se demonte on accesde a l ensemble des pieces /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 04 mai. 16h17

bon j ai trouve equivalent en vue eclate pour le demontage voir vue 4 // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/AMICA%20ADF1413X.pdf ///myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic