Eau reste froide sur lave vaisselle Bosch sms63m12ff [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SMS63M12FF

Publié le 06 sept. 10h32

Bonjour,

suite code erreur E09, et demontage pompe cyclage, la mesure resistance indiquait pompe HS. J'ai donc procédé au remplacement par un modèle trouvé sur le site indiqué comme compatible. Suite mise en place, cela fonctionne, plus d'erreur, par contre l'eau reste froide.

J'ai vérifié les connexions, tout semble ok. Je n'ai plus d'idée.

Noté toutefois que sur le corps de la pompe, l'ordre de certaines connexions repérées 1/2/3 sur l'ancienne pompe, était désormais 3/2/1 sur la nouvelle. Par contre la fiche de branchement ne s'adapte que dans un sens. 

Photo de l'ancienne pompe

Pensez-vous que le pb vienne de là ? Merci 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 06 sept. 14h21

QUELLE REFERENCE DE POMPE AVEZ VOUS COMMANDE // donner moi la reference complete de votre lave vaisselle avec le FF-- // MYRON

eric bu516003 - 06 sept. 19h04

Bonsoir, La référence est la suivante Pompe de cyclage / Réf: SPEM4745382 sur le site Spareka.Le LV est un SMS63M12FF / 93 ?Merci Cdt Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 sept. 19h15

vous avez commande la pompe de chauffage reference constructeur 12019637 dit SPEM4745382 suite a la recherche sur votre appareil c est la pompe de cyclage reference constructeur 00651956 qu il faut monter sur votre appareil = lien de la piece ///// https://www.spareka.fr/electromenager/spem260662-electromenager-bosch-773105.html /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

eric bu516003 - 06 sept. 19h51

Ok merci pour les éléments. Pourtant la pompe de chauffage référence constructeur 12019637 dit SPEM4745382, est indiquée aussi comme 100 % compatible.Je vais voir comment faire.Merci encore en tout cas Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 sept. 22h00

pour moi non c est cette pompe il y a plusieurs modeles elles se ressemblent mais ne se monte pas l une pour l autre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

eric bu516003 - 02 déc. 15h56

Bonjour, finalement après plusieurs essais, j'ai changé la pompe avec la réf donnée. Tout fonctionne merci beaucoup.Par contre il faudrait indiquer sur le site que la pompe de chauffage référence constructeur 12019637 dit SPEM4745382 ne chauffe pas sur ce lave-vaisselle. Cela éviterait une commande inutile.Merci encore Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 déc. 17h01

j ai pas la main sur les pieces mais sur la majorité du materiel electro menager il faut le numero de serie et ou indice chassis et nmero de produit pour etre sur de la piece pour votre appareil // en cas de doute faites une demande sur le forum je vous repondrai // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic