Depuis 2 mois: rouille, vaisselle mal sechée et bruit différent - Lave-vaisselle BOSCH SMS69M12EU SMS69M12EU/14
Publié le 12 mars. 11h01
Bonjour,
je possède un L.V. Bosch SMS69M12EU depuis 4 ans que j'ai toujours bien entretenu mais depuis 2 mois de la rouille est apparue sur les couverts et il ne sèche plus bien la vaisselle.
De plus, j'ai l'impression qu'il ne tourne plus comme avant, bien qu'il soit silencieux j'ai l'impression que les balais ne tournent plus tout le temps.
Pour terminer, lorsque je sélectionne un programme court la vaisselle est mieux sechée et en fin de cycle, si on l'ouvre c'est très chaud alors qu'avec le cycle normal la vaisselle reste humide et il est plus tiède que chaud.
J'ai contrôlé le tuyau d'arrivée d'eau ainsi que le filtre calcaire sur le tuyau et également le tuyau d'évacuation d'eau.
Le filtre à l'intérieur est totalement propre (nettoyé avant chaque lavage)
Avez-vous une idée du problème et comment le résoudre ?
En vous remerciant,
SteF
Aidez SteF44, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 12 mars. 11h07
bonjour
suite a votre probleme de rouille
verifier vos couverts et accessoire lmetallique que vous mettez dans votre lave vaisselle (c est un de ceuyx la qui est use et qui rouille et par consequence envoi de la rouille dans votre appareil )
pour ce qui est du sechage votre appareil vous ident t il un code erreur en fin de cycle
bonne journee
myron
SteF44 - 12 mars. 12h57
Heu non, ce n'est pas ça.
Je ne met (ni n'ai jamais mis) aucun objet rouillé dedans.
Tous mes couverts et casseroles sont en inox et sortent oxydés par endroits depuis deux mois. Même en les frottant des traces de corrosion sont visibles partiellement, c'est comme si ils étaient attaqués par le sel du lave vaisselle.
Le couvercle de remplissage du sel régénérant est bien fermé. J'utilise depuis des années des dosettes ("Dreft Platinum All In One" pour ne pas les citer) mais mon épouse met du sel de temps en temps pour ne pas voir le voyant allumé. Le réservoir de sel n'est pas encore vide mais c'est à se demander si le lave vaisselle ne balance pas trop de sel dans l'eau de lavage.
Tous les couverts sont en inox et ça fait des années que je les lave sans soucis, sauf depuis deux mois. Ils ne rouillaient pas avant.
Par contre, comme expliqué le bruit du lave vaisselle a changé depuis la même période.
Se pourrait-il que la pompe à eau soit obtruée partiellement ?
Si oui, comment la démonter sur ce modèle ?
Signaler ce contenu comme inappropriéSteF44 - 12 mars. 12h57
il n'y a aucun message d'erreur !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 mars. 18h01
je ne pense pas au sel car votre vaisselle (exemple vos verres) aurait un gout de sel
apres eclairer a l aide d une lampe de poche dans la cuve du lave vaisselle
sous le filtre ,les paniers du lave vaisselle si pas endommage et la cuve
dans son ensemble (chercher trace de rouille)
vou spouvez aussi verifier a l aide d un aquatest la durete d eau dans la cuve
car une eau trop douve inferieur a 4 degres dans la cuve devient agressive et peu deteriorer des couverts ou manche de casserole ect
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéSteF44 - 13 mars. 10h08
Ok merci. Et pour le bruit et la température alors ?
Comment démonter la pompe sur ce modèle ?
Signaler ce contenu comme inapproprié