Comment rebrancher la carte mère du lave-vaisselle Bosch ? [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH 3012038

Publié le 11 nov. 03h02

Bonjour, 

J'ai perdu les photos prises lors du retrait de la carte mère , défectueuse, et réparée depuis. Je ne sais donc plus comment la rebrancher au lave vaisselle.
Où peut-on trouver cette information ? Introuvable pour l'instant sur internet...

Merci

Aidez superbidochon, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 11 nov. 07h42

pouvez vous communiquer la reference complete de votre appareil // reference grave sur la tranche de porte a gauche du verrou de porte // myron

superbidochon - 13 nov. 03h07

Bonjour, la ref est SM S50E32FF/43type SMT6GN 121070266062000674Merci pour votre aide ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 nov. 09h22

j ai une doc avec sur le sms50e02 qui est similaire au votre apres c est un doc technique simplifie qui vous sppecifie tel faston tel enndroit mais ce n est pas des photos si cela vous interesse donner moi votre email // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

superbidochon - 13 nov. 11h14

Parfait, mon email : superbidochon@gmail.comMerci ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 13 nov. 12h16

email envoye sujet =demande spareka mlv bosch myron // verfier dans vos spam au cas ou Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

superbidochon - 13 nov. 14h31

Bien reçu merci ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

superbidochon - 28 nov. 22h31

Bonjour Myron, nous avons réussi à rebrancher la carte mère grâce au document du modèle similaire mais le lave-vaisselle ne s'allume toujours pas.Idéalement il faudrait avoir le schéma de carte électronique du module de puissance car nous avons changé 2 des composants endommagés qui avaient grillés et il y un doute sur la résistance car la précédente était trop endommagée (brulée) pour arriver à lire précisément la valeur par le nombre et les couleurs des traits…Peut-être que celles que le magasin d'électronique nous a vendue n'est pas la bonne. Dans le doute , il nous a vendu celle de valeur inférieure….Nous avons essayé de mesurer à l'aide d'un multimètre (ohmmètre) la valeur des 2 résistances E1 qui seraient hors de la carte selon le doc du modèle similaire que vous nous avez fourni Myron, mais cela n'indique pas de valeur définie. Donc soit ces résistances ne sont pas présentes dans notre modèle de lave-vaisselle, soient elles sont aussi endommagées et à changer. Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 nov. 17h05

malheureusement tout ce qui est dans la carte de puissance n est pas detaille en electromenager (ce n est pas comme dans le monde de la television ) la je ne peux pas vous aider // il faudrait une photo de la carte neuve avec votre resistance ou une carte d occasion//myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

superbidochon - 03 déc. 15h46

Bonjour, je comprends Myron, je vais vous envoyer par email ou rajouter sur ce site les photos de l'ancienne résistance et de l"autre pièces endomagées que nous avons remplacées. Nous avons mis1 des 2 résistances (je ne sais plus laquelle des 2 car le vendeur nous a vendu 2 valeurs différentes dans le doute). Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 03 déc. 16h23

je vous ai repondu par mail suite a votre demande avec photo // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

superbidochon - 06 déc. 01h42

Bonjour Myron, en effet si un micro composant est brulé, est-il aussi remplaçable ou trop petit pour être vendu dans le commerce ? Faut-il changer la carte électronique ? Elle n'est tjrs pas disponible . Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 06 déc. 16h48

Je regarderai demain je suis en deplacement et je n ai pas le bon ordinateur pour vous assurez la reference de la piece (module) //pour les micro composant je pense que c est complique a trouver voir a souder //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

superbidochon - 06 déc. 23h55

C'est noté, j'attends votre réponse, merci ! Ca parait compromis de pouvoir réparer ... A défaut de carte électronique disponible neuve, peut-être en occasion, mais je doute qu'il existe un marché de l'occasion comme pour les pièces détachées de voitures... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 07 déc. 18h48

le module de puissance programme et le 00656296 //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

superbidochon - 17 déc. 14h40

Bonjour. Merci pour la référence qui semble adaptée au modèle de lave vaisselle, mais curieusement sur spareka, la ref proposée est 655487 aussi pour la même ref de lave vaisselle.. Quelle différence entre les 2 ? Divers modules peuvent être compatibles ? Y a t'il un risque que malgré le module neuf, cela ne suffise pas pour fonctionner ou qu'il y ait un autre pb prochainement ? Mais à priori, c'est probablement ce module qui semble le plus couteux, donc d'autres problèmes ultérieurs pourraient j'espère être réparés à moindre coût....Merci d'avance ! Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 17 déc. 16h30

alorrs le module 00655487 ce monte sur votre appareil maisATTENTION IL N EST PAS PROGRAMME (VIERGE) DONC IL FAUT LE FAIRE PROGRAMMER AVANT QUE L ON VOUS L ENVOI /// lemodule 00656296 que je vous donné c est le module toujours pour votre appareil mais deja programme par le fabriquant // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic