comment enlever le pot a sel pour changer le joint qui fuit - Lave-vaisselle BOSCH SMI53M16EU SMI53M16EU/19
Publié le 12 juin. 17h26
Apres un blocage du lave vaiselle et E15 ainsi que le robinet allumé.J'ai basculé le lv a gauche,récupéré de l'eau par terre,démonté le coté gauche ainsi que l'avant(la partie basse).Je 'lai remis en marche et il y a un goutte a goutte au niveau du joint dupot a sel.
Aidez leon leduc, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 12 juin. 19h11
Bonsoir
vérifier que la cuve ne soit pas percée
car le sel perce les cuve ( le trou n est pas gros en général donc bien regarder avec une lampe)
car je ne crois pas que le joint soit abîmer
bonne soirée
leon leduc - 13 juin. 13h06
Bonjour,j'ai dévissé l'écrou du pot qui se trouve a l'intérieur de la cuve,celle ci est nikel,aucune trace de corosion.Mais sous la paroi inox mon joint ne me parait pas res propre.Peut etre que l'ecrou n'était pas assez serré.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 juin. 15h24
Bonjour
oui c est possible
faite un cycle et surveiller
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéleon leduc - 13 juin. 18h13
bonsoir, j'ai serré l'écrou a fond avec une clé a griffes,mais j'ai toujours une fuite. Donc il faut demonter mais par ou commencer?
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 juin. 18h30
bonsoir
votre fuite est de quelle nature tres rapide ou gouttes a gouttes
avez vous demonter la plinthe facade la contre porte et panneau de gauche pour eclaire et visualise et avoir un avis de depart sur votre fuite c est important car il faut demonter pour etre assurer d etre efficace car votre lave vaisselle n est pas le plus simple en demontage
dites nous
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéleon leduc - 13 juin. 19h05
Bonsoir,la fuite est un gouttes a gouttes,j'ai d'abord démonté le coté gauche mais cela ne me donnait rien,donc la plinthe ensuite et la je vois bien les gouttes se former entre l'inox et le joint du pot.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 13 juin. 20h11
Bonsoir
voici une photo d un trou sur la cuve car je pense vraiment à ça
https://www.casimages.com/i/180613102041757254.png.html
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéleon leduc - 14 juin. 15h29
Bonjour,et Bravo a Repamax j'ai en effet un petit trou prés du pot a sel .Existe t'il une solution pour colmater ce trou ou il n'y aplus rien a faire a part le remplacer. Merci .
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 juin. 20h18
malheureusement c est un classic avec le sel oublie ca pique la cuve et cela fait des trous gros comme un tete d epingle
verifier qu il y en a pas d autre pour verifier
debrancher votre lave vaisselle mettre plusieurs lampes de poches en dessous la cuve (ou il y a le pota a sel moteur ect ) diriger vers la cuve puis vous regarder a l interieur du lave vaisselle si il y a plusieurs trous vous les verres
pour reparer il faut utiliser soudure a froid inox (exemple)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/soudure-a-froid-special-inox-metolux-e66212
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié