Avis changement résistance lave vaisselle Far Lv1614 - Lave-vaisselle FAR 1712638
Publié le 18 avril. 16h14
Suite à un problème sur mon lave vaisselle Far LV1614 (cycle qui s'arrête en cuve pleine après seulement quelques minutes, RAS sur les filtres et tuyaux, électricité OK car la machine reste allumée), j'ai testé plusieurs éléments avec un multimetre.
Moteur à plus de 100 ohms, pompe de vidange à 235 ohms, en revanche il semblerait que la résistance soit à 31 au lieu de 28 et il y a une trace de brûlure sur l'une des cosses. Je suppose donc que le problème vient de là... Pourriez-vous éventuellement me donner votre avis à la lecture des tests réalisés ?
Aurais-je dû tester autres choses ?
J'aimerai commander la pièce mais je n'ai pas de pince spéciale pour retirer les cerclages en métal des autres éléments pour pouvoir y acceder, est ce que je pourrai le faire avec autre chose ?
Est ce qu'elles peuvent se remettre en place après ou faut-il prévoir de nouveaux cerclages ?
Dois-je prévoir d'autres outils ou pièces selon vous ?
Merci d'avance pour vos retours !
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 18 avril. 16h20
bonjour
31 ohms pour une resistance c est bien
ce qu il faut rechercher
votre lave vaisselle prend t il l eau ,l eau s arrete oui ,le moteur s lance t il ; puis le chauffage s enclenche t il
l appareil je pense n apas le temps de chauffer
myron
prissou92@msn.com - 19 avril. 06h25
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Comment savoir si tout les éléments se lancent ?
Je pensais qu'un test avec multimetre suffirait à savoir d'où le problème pouvait venir et c'est surtout la trace de brûlé sur la cosse qui m'a permis d'identifier potentiellement le soucis.
Le cycle s'arrête après trois à quatre minutes environ avec un boum. J'ai dû vidanger le fond du lave vaisselle et on sent une odeur de brûlé.
Si je relance un cycle, rebelotte.
Merci encore !
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 avril. 06h43
bonjour
verfier si vous na vez pas de fuite ,de l eau qui coule (goutte a goutte) cela peu suivre un fils et faire court circuit
apres avec vous la possibilite de mettre une photo de votre trace de brule sur la cosse
utiliser le site casimage
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéprissou92@msn.com - 19 avril. 08h13
Je n'ai pas vu d'eau à l'arrière mais n'ai pas ouvert de suite. Je reverifierai.
Voici la photo de la trace de brûlure sur la cosse (merci pour la réf du site !)
[URL=https://www.casimages.com/i/200419101819967233.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419101819967233.jpg[/IMG][/URL]
Signaler ce contenu comme inappropriéprissou92@msn.com - 19 avril. 08h14
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/mini_200419101819967233.jpg
Signaler ce contenu comme inappropriéprissou92@msn.com - 19 avril. 08h15
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419101819967233.jpg
Signaler ce contenu comme inapproprié