Tactile du panneau de contrôle Electrolux ne Répond pas [RESOLU] - Lave-linge ELECTROLUX EWF1407MEW 91453320100

Publié le 25 févr. 18h16

Scenario:

La machine eteinte

- Appuie sur le bouton Auto On/off

- Choix du programme avec la molette retro ecelairée OK

- Reglage sur temperature ou essorage NON OK car ecran tactile NON OK ne repond pas.

- Appuie sur le bouton Auto On/off longtemps elle ne s'eteint pas.

- Relache du bouton  Auto On/off et elle s'eteint et se rallume toute seul au bout de 30 seconde environs

Test effectué:

- Branchement sur une autre prise 230v = idem

- Debranchement de la prise 230v + bonton Auto On/off enfoncé pendant 30 secondes pour vidage electrique puis rebranchement de la prise 230v = idem

Souci recurent:

- l'ecran tactile affiche mais le tactile ne repond plus

- le bouton Auto On/off fonciotnne pour la mise en route mais ne fonctionne pas lorsqu'on veut l'eteindre.

Je n'arrive pas à interpeter laquelle de ces cartes serait HS:

- La carte d'alimentation (convertisseur) qui recoit la prise 230v et converti sous plusieurs tensions

- la carte electronique (qui contient la programmation)

- La carte du module d'affichage (panneau de controle qui gere le tactile et l'affichage) 

Est ce que vous avez une idée ?

Merci pour cotre aide

cartes électroniques, laquelle remplacer ?

Aidez Thib, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 févr. 20h00

vous etes sur de la reference de la machine je ne trouve pas // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Thib Expérimenté - 25 févr. 20h30

Bonsoir,Je me suis trompé sur la référence et je m'en excusej'ai corrigé ma question.la bonne référence est:Modèle EWf1407MEWPord.No 91453320100Merci encore pour l'aide apportée

Myron - 26 févr. 08h13

Lecture rapide des alarmesallumer l appareilLa dernière alarme peut être affichée même si le sélecteur de programme n'est pas sur la onzième position de diagnostic ou si l'appareil est en mode de fonctionnement normal (par exemple pendant l'exécution d'un programme de lavage) :→ Appuyez simultanément sur la touche sensitive DÉPART/PAUSE et sur la touche d'option la plus pour vous rincage plusproche (comme pour activer le mode DIAGNOSTIC) pendant au moins 2 secondes : la dernière alarme s'affiche sur l'écran LCD.→ Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Thib - 26 févr. 10h31

Je pense que vous avez constaté que le retour chariot (ou saut de ligne) du site ne fonctionnait plus mais on va faire avec.Je n'avais pas connaissance de ce Programme de Test et je vous remercie d'avance pour cette info.On retrouve cette procédure d'activation du Programme Test sur la vidéo YouTube:https://www.youtube.com/watch?v=HL0K1uiY9kkMalheureusement, le tactile ne répond pas:- Après reboot électrique à la prise,- Attente de 10 secondes, ou pas,- Appuie simultanément sur les 2 touches 'DÉPART/PAUSE' et la touche au dessus '+ Rinçage plus' n'est pas interprétée comme en contact par la carte et le lave linge se met en veille.Donc impossible d'activer le Programme Test pour afficher la dernière erreur et faire un diagnostique ce qui nous aurait bien aidé dans ma démarche.On a aussi essayé de débrancher la prise 230v, de rebrancher la prise en restant appuyer sur les 2 touches et idem.Ce qui m'inquiète c'est qu'après qu'il soit sous tension, et que l'affichage s'allume,On reste sur un écran tactile qui ne répond pas.Le lave linge s'éteint car il ne reçoit pas d'ordre.Plus inquiétant : il se rallume tout seul sans qu'on ait appuyé sur le bouton Marche/Arrêt = Etrange ?J'ai vu dans une vue éclatée que le bouton Marche/Arrêt est connecté à la carte électronique de l'écran tactile par une nappe.Autant l'ordre de reboot sans qu'on appuie sur le bouton Marche/Arrêt pourrait venir du bouton Marche/arret défectueux,Mais ce bouton Marche/Arrêt fonctionne tout de même juste après le mise sous tension du lave linge.je sens bien au doigt le bouton qui s'enfonce (en position fermée) et qui revient à sa position initiale (ouvert) après relâchement.Mais le tactile qui ne répond pas pourrait faire penser que c'est la carte de cet écran qui est HS.Ou la nappe entre les le bouton et cette carte qui est HS.Mais le reboot en boucle pourrait aussi faire penser à un défaut d'alimentation, Sans le forçage de ce Programme de test, je suis perdu.Merci encore pour l'aide apporté Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 févr. 15h21

vous savez que sur votre appareil on peu verrouiller le clavier en mode verrouillage enfant // vous avez controler que ce ne soit pas le cas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Thib - 26 févr. 15h38

Oui, j'ai vu ce mode sur la documentation.Si le mode enfant etait activé, le Voyant Sécurité enfants avec le symbole du Cadenas devrait apparaitre allumé mais ce n'est pas le cas.le symbole avec le cadenas est bien éteint.Nous n'avons pas activé ce mode.Si celui-ci était activé, nous ne pourrions pas fermer le Hublot.Nous pouvons fermer le hublot.Ceci n'expliquerait pas non plus le reboot de la machine.J'aurais tellement aimé que ce soit ce souci, mais ce n'est pas le cas. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 févr. 16h13

votre panne est curieuse et level c est pas commun du tout sur ce produit /// moi je commencerai deja pas debrancher la masse de la resistance et voir si ca ameliore /// vous n arrivez pas du tout a la lancer on est d accord // est ce que le hublot ce verrouille // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Thib - 26 févr. 16h42

C'est une panne franche, mais sans code d'erreur ce qui ne facilite pas le diag.Mecaniquement Le Hublot s'ouvre et se ferme correctement.Pour que le Hublot soit verrouillé, il faut que le programme soit lancé.Mais le tactile du bouton Play ne répond pas.Le hublot n'est donc pas verrouillé.Je cherche des pistes avant de commencer à démonter.Je n'ai pas encore tenter de débrancher la masse de la résistance. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 févr. 17h12

faites la masse apres si ca amene vu le prix des pieces je deconseille le pif en sachant que vous pouvez avoir deux pieces en cause c est pas impossible // maintenant sur votre appareil le fabriquant a un logiciel le sidekick pour interroger et reprogrammer l appareil ca eu etre interessant dans votre cas // sinon il y a une hotline chez electrolux peu etre ont ils eu deja le cas /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 févr. 17h16

l assistance sur forum a ses limites votre panne et pointu vous orienter sur un module serait une erreur sans un controle du produit en reel avec doc voir logiciel ou hotline fabriquant en tout cas sur votre appareil c est comme cela que moi je pratiqurai en intervention Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Thib - 26 févr. 18h46

Un grand merci pour vos réponses pendant ce weekend.Cela me rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre la logique de cette panne.Je ne savais pas qu'un mode test existait.Je ne savais pas non plus qu'il existait le sidekick.Je vais tenter d'obtenir un peu plus d'info sur la hotline d'ElectroluxSi je trouve je tenterai de le mettre dans cette discussion. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 févr. 18h58

il existe un mode test en pianotant de facon plus complexe sur le bandeau mais comme pas de selection sur votre appareil cette possibilite et obselete donc pour interroger apres c est le sidekick mais la c est un sav equipe de ce logiciel donc une antenne electrolux // pas de soucis tout le plaisir est pour noous // n hesitez pas quand vous aurez la solution ca nous interesse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Thib - 07 mars. 19h26

Pour ceux à qui cela est arrivé sur ce modèleJ'ai résolu le souci en débranchant 1 heure le lave linge et en le rebranchant.Cela a permis de vider les self (bobines) et les condo (condensateurs) de l'écran tactile = écran tactile opérationnel qui repart pour un tour.Si cela se reproduits trop souvent, je regarderai si un condensateur d'une des cartes n'est pas gondolé.Je considère comme résolu ce souci.Merci encore pour vos réponses Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Myron - 08 mars. 19h50

interessant a suivre votre affaire n hesitez pas a nous tenir informé // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic