Electrolux EWW1486HDW problème vidange et séchage - Lave-linge ELECTROLUX EWW1486HDW 91460451700
Publié le 20 août. 13h50
Bonjour,
Je possède un lave linge séchant Electrolux EWW1486HDW. Ce dernier présente 2 dysfonctionnements selon moi:
- la vidange avant essorage ne se fait pas en automatique et fin de cycle de lavage (obligé de le lancer manuellement)
- le sèche linge ne se met pas en chauffe, s'arrête au bout de 5-10mn sans code erreur.
Avec la procédure de diagnostique, je trouve un code erreur Ed1, c'est le seul affiché.
J'ai donc ouvert la machine. J'ai nettoyé la résistance et le ventilateur. J'ai contrôlé les valeurs de la résistance et des klixons. J'ai regardé la carte séchage j'ai rien vu d'anormal tous les connecteurs sont bien branché. Par contre, j'ai une fiche en façade de la carte où rien n'est branché, est ce normal ?
J'ai également voulu regarder la carte de puissance, mais je n'ai pas réussi à la sortir; je n'ai rien vu de débrancher en tout cas.
Aidez florian76, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
jacquesdu201887 Novice - 20 août. 15h45
Bonjour voir le distributeur automatique de lessive . Il y a de grandes chances que celui-ci soit déffectueuxflorian76 - 20 août. 15h59
Je ne vois pas de rapport Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 20 août. 16h20
si on ce fit au code erreur ed1 = Ed1 Erreur transfert de données entre carte séchage et carte puissance = verifier Carte séchage, câble de liaison, carte puissance HS // vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/ELECTROLUX%20EWW1486HDW%2091460451700.pdf // apres vous pouvez verifier la durite cuve pompe repere 110 vue 4 il peut y avoir un linge coince empechant une vidange mnormale generant un blocage dernier rincage et en sechage on controle a l aide du pressostat au demarrage du sechage la prise d eau et si bouche ca peut planter le sechage // au cas ou // myronflorian76 - 20 août. 16h24
Je ne pense pas que y ait de linge coincé étant donné que lors d'un cycle de vidange essorage tout se passe bien.Je ne sens pas la résistance chauffé, ni le ventilateur se mettre en service lors du séchage. Signaler ce contenu comme inapproprié