Reparation de Poignee de Porte - Poignee de Hublot sur Lave Linge VEDETTE VLF6142(905330350) - Lave-linge VEDETTE VLF6142 905330350
Publiée le 25 janv. 15h37
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 10min
Outils utilisés : Tournevis
La panne de mon Lave-linge VEDETTE :
J'ai cassé la poignée du hublot de ma machine à laver le linge . Un morceau de plastique s'est cassé et j'ai démonté la porte et commandé la pièce.
La reparation de mon Lave-linge :
Il a d'abord fallu ouvrir la porte car le mécanisme ne fonctionnait plus. Assez difficile car il ne fallait rien abîmé en plus. Une fois le hublot ouvert, j'ai devissé le cache pour voir si la poignée était démontable. Ensuite je suis allée sur le site et j'ai commandé la pièce. Attention il faut être plusieurs pour éviter de casser le hublot en verre de la porte il vaut mieux être 2.
Le petit plus de ND :
Faites le à 2 un qui tient la porte et le hublot l'autre qui dévisse. Idem pour le remontage.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Nicolas_BLR Expérimenté - 07 juin. 08h08
Je viens d'effectuer la même réparation. Mais la nouvelle manette envoyée par Spareka était plus large que l'ancienne et ne rentrait pas dans le logement du couvercle de hublot. J'ai dû la scier, au risque d'afaiblir sa structure. Par ailleurs j'ai remplacé les vis de fixation par des vis deux fois plus longues, le logement de ces vis ayant cassé ou étant fêlé. Cela fonctionne maintenant parfaitement.